Vends/donne magazines, livres, ...

Bonjour à toutes et tous,

je revends ou donne plusieurs revues et magazines de mathématiques (ou de sciences avec le sujet principal mathématique) ainsi que quelques livres relatifs aux mathématiques.

Sauf mention du contraire, les livres, revues, magazines listés ci-dessous sont en très bon état (même s'ils présentent, bien entendu, les marques d'usure normale pour des livres ayant près de 20 ans pour certains), non annotés, non surlignés, les reliures sont intactes et les pages non cornées, non déchirées.
Lorsque j'ai trouvé, j'ai mis un lien vers un visuel du bouquin/de la revue ou, mieux, vers un site présentant le bouquin ou la revue (cliquez sur le titre).

Les prix mentionnés ne prennent pas en compte les frais de port (à la charge de l'acheteur).

LIVRES


* Les mathématiciens, auteurs divers (E. Picutti, H. Edwards, M. Blay, etc.), éditions Pour la science, collection Bibliothèque pour la science, diffusion Belin. Prix : 15 €.
[N.B. : le lien renvoie vers une édition un peu différente de celle que je possède (1998). Déjà, la collection s'appelle "Bibliothèque pour la science" et non "Bibliothèque scientifique". Ensuite, même si le visuel de couverture est le identique (portrait de Luca Pacioli peint par Jacopo des Barbari), les mentions "Bibliothèque scientifique" et "Belin - Pour la science" ne sont pas sur fond rouge et situés à des endroits différents.]

* Les puissances de dix (les ordres de grandeur dans l'univers) de Philip et Phylis Morrison (traduit par Anne-Yvonne Le Dain et Jacques Prévot), éditions pour la science, collection L'univers des sciences, diffusion Belin. Prix : 25 €.
Ouvrage écrit à partir du film Les puissances de dix réalisé par l'agence Charles & Ray Eames.

* Logique, informatique et paradoxes de Jean-Paul Delahaye, éditions Pour la science, collection Bibliothèque Scientifique, diffusion Belin. Prix : 15 €.

* Les mathématiques de Ian Stewart, éditions Pour la science, collection Regards sur la science, diffusion Belin. Prix : 12 €.
[Traces de légères pliures sur la couverture, en haut à droite]

* Visions géométriques de Ian Stewart, éditions Pour la science, collection Bibliothèque. Prix : 12 €.
[Une trace de souris correctrice sur la première page pour effacer mon nom et mon prénom]

* Le livre des nombres de John H. Conway et Richard K. Guy, éditions Eyrolles. Prix : 5 €.

* Le dictionnaire penguin des nombres curieux de David Wells (deuxième édition), éditions Eyrolles. Prix : 10 €.

* Le dictionnaire penguin des curiosités géométriques de David Wells, éditions Eyrolles. Prix : 10 €.
[Une trace de souris correctrice sur la première page pour effacer mon nom et mon prénom]

* Oedipeland (la planète à énigmes) de Cohen-Zardi et Labidi, éditions Pôle-Archimède. Prix : 5 €.

Prix pour l'intégralité de ces livres : 90 €.



MAGAZINES/LIVRES : HORS-SÉRIES TANGENTE


* N°3 : Systèmes dynamiques [pas de lien]. Prix : 5 €.

* N°5 : Terre & Espace. Prix : 5 €.

* N°8 : 18 thèmes pour approfondir la géométrie au bac (avec le supplément pédagogique). Prix : 5 €.

* N°9 : Thèmes d'étude en seconde (avec le supplément pédagogique). Prix : 5 €.

* N°10 : Mille ans d'histoire des mathématiques (attention, c'est le hors-série kiosque, pas le hors-série bibliothèque). Prix : 5 €.

* Hors-série kiosque N°36 : Le cercle (visuel sur cette page). Prix : 5 €.

* Hors-série kiosque N°59 : La droite (visuel sur cette page). Prix : 5 €.

Prix pour l'intégralité de ces hors-séries : 30 €



MAGAZINES : TANGENTE

(voir ici pour les visuels des numéros non épuisés).
La description que je donne des numéros non présentés sur la page ci-dessus est ce qui est écrit sur la couverture. Pour les autres, c'est le "titre principal" du numéro.

Prix : 1 € par numéro. 15 € pour l'ensemble.
Numéros épuisés :
* N°47 : Spécial probabilité, Le hasard (Pascal et Fermat : les écrits restent ; Une nouvelle branche des mathématiques ; Le bon usage des paradoxes ; Combinatorix ; Les assureurs d'accord : les probabilités d'abord)
[Couverture en mauvais état, se détache du reste]
* N°58-59 (numéro double) : Concours annuel (12 pages d'infos et déchanges ; 3 min 14 de bonheur ; Deux casse-tête pour allumés ; Concours général 97 ; La théorie de l'information ; Sciences et humour)
* N°60 : Championnat : jouez ! (Labtrinthus : le catalogue de l'innovation mathématique ; Théorème des cinq couleurs ; Le crible de Galton ; F. Reynes, les matheux chantant ; Index de tangente)
* N°69-70 (numéro double) : Concours annuel (Carnaval mathématique ; On ne rend pas la monnaie ; La formule d'Euler ; Empilement de Sphères ; Lectures d'été)
* N°71 : Briques, L'infini (Édifices pentagonaux ; Tours de Hanoï ; Origami ; Calendrier 2000 illustré par Patrice Jeener) + son supplément : calendrier mathématique 1999-2000
* N°72 : Année 2000 (Beaucoup de bonheur et de cadeaux mathématiques ; Du club de maths au CD pro ; Wittenbauer : le retour ; Index des numéros 61 à 72 ; Le tranchet de cordonnier)
* N°73 : Suite Géométrique (Poèmes mathématiques ; Calissons et perspective ; Théorème d'Erdös-Mordell ; Kangourou sans frontières ; Cinq tétrèdres imbriqués ; Le théorème de Fermat démontré en deux pages !)
* N°75 : Sculpteur de surfaces (2000 : année mondiale des mathématiques ; Le Paris insolite des mathématiques ; Zéro en maths pour la sécurité sociale)

Numéros où l'on peut voir un visuel sur cette page.
* N°76 : Alain Connes : la vérité est-elle mathématique ?
* N°77 : Faut-il se fier aux statistiques ?
* N°78 : L'économie malade des mathématiques
* N°79 : TPE
* N°80 : La géométrie des illusions (et son supplément sur les TPE)
* N°81 : Mathématiques et pouvoir
* N°82 : L'intelligence des transport (et son supplément : calendrier mathématique 2001-2002, mathématiques des engrenages, empilement de sphères, les clubs et les compétitions de l'année)
* N°84 : Élections : manipulations et paradoxes [N.B. : je n'ai plus le CD-Rom qui était offert avec ce numéro]
* N°101 : Le calcul mental
* N°105 : Labyrinthes / La topologie
* N°122 : Mathématiques italiennes
* N°124 : Constructions
* N°135 : Les mots et les maths [couverture un peu abîmée, quatrième de couverture légèrement déchirée en bas à droite]
* N°154 : Périmètres, aires et volumes : les plus belles astuces pour les calculer
* N°166 : Les trésors cachés de l'exponentielle


MAGAZINES : LES GÉNIES DE LA SCIENCE (pour la science)

Les génies de la science (cliquez pour voir les visuels). Prix : 1 € par numéro.
* N°20 : Gödel (n'apparaît pas dans le lien ci-dessus mais se trouve à l'aide de l'outil de recherche)
* N°21 : Les géomètres de la Grèce antique
* N°32 : Fermat
* N°36 : Gauss


MAGAZINES DIVERS

Prix : gratuit
* Dossier Pour la science : hors-série n°24 : Les mathématiques sociales
* Pour la science, numéro spécial Les infinis (décembre 2000)
* Sciences et avenir : hors-série n°138 : Le mystère des nombres (avril-mai 2004)
* Sciences et avenir : hors-série n°160 : La magie des nombres (octobre-novembre 2009)
* Sciences et avenir : hors-série n°168 : Le pouvoir infini des mathématiques (octobre-novembre 2011)
* La recherche : hors-série n°2 : L'univers des nombres (août 1999)
* La recherche : hors-série n°4 : Les mathématiques en 14 mots-clés
* Les dossiers de La recherche N°37 (novembre 2009) : Le pouvoir des mathématiques

Possibilité de remise en main propre (à des dates très diverses) dans plusieurs villes ou département (liste non-exhaustive : Saint-Étienne et environs, Lyon, Vendée, Nantes et environs, Angers), sinon envoi par la poste (frais de port à la charge de l'acheteur).

Si vous souhaitez plus de précisions sur les livres/magazines ci-dessus (nombre de pages, sommaire, etc.), n'hésitez pas à me faire signe.

michaël.

Réponses

  • Mise à jour de l'annonce ci-dessus : j'ai barré ce qui a été vendu et/ou donné.
  • Bonjour,
    je suis intéressée par le dictionnaire penguin des nombres curieux ! Comment faire pour l'obtenir ?
    Cordialement
  • Bonjour vivib,

    je te contacte par messagerie privée à ce sujet.

    Cordialement.

    michaël.
  • Mise à jour de l'annonce ci-dessus : j'ai barré ce qui a été vendu et/ou donné.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.