Références pour l'analyse

Bonjour, s'il vous plait, je desire connaitre des références bibliographiques (cours et exercices corrigés) couvrant les chapitres suivants:

- intégrales impropres: critère de convergence, convergence absolue, semi-convergence, critère d'Abel, CNS de convergence de Cauchy, intégrale impropre d'une fonction de signe quelconque, intégration des relations de comparaison....

- intégrale (définie et impropre) à paramètres: mode de convergence (simple, uniforme, normale et absolue), critère de convergence (critere d'Abel uniforme...), CNS de Cauchy, etude de la continuité et de la dérivabilité (classe $C^k...$) d'une intégrale à paramètre, théorème de Fubini (interversion intégrale-intégrale sur un compact ou sur un intervalle quelconque), interversion limite-intégrale (théorème de convergence dominée...).....

- series numériques: convergence absolue, semi convergence, critère de convergence (de d'Alembert, d'Abel...), series de terme positive, series de terme général à signes quelconques, CNS de Cauchy, théorème de groupement de termes, sommabilité, series doubles, comparaison serie-intégrale, sommation des relations de comparaison, produit de Cauchy, produits infinis (etude de convergence....).....


- suite et series de fonctions: mode de convergence (simple, uniforme, normale, absolue), CNS de Cauchy, critère d'Abel uniforme, limite des suites et des séries de fonctions (permutation $lim \ et \ \sum$), continuite et dérivabilité des suites et des séries de fonctions, permutation série-intégrale ($\sum \ et \ \int$,)........

- series entières : rayon de convergence, formule calculant le rayon (formule de Hadamard, de d'Alembert...), derivation et integration des series entières, propriétés algébriques des series entières, développement des fonctions en series entières, règle d'Abel pour les series entières, solution d'une EDO sous forme d'une série entière...

Il n'est pas necessaire de trouver tous ces chapitres dans un meme livre, mais j'aimerais connaître quels livres couvrent tous ces contenus.

Merci d'avance.

Réponses

  • Cela doit convenir :

    Analyse MP, Monier, Dunod
  • bonjour, l'analyse MP, Monier, Dunod (tome 1, 2, 3, 4) est bien, mais il ne couvre pas toutes les choses citées ci-dessus, car il donne des notions sur les integrales impropres et pas une etude approfondie, et c'est la meme chose pour les integrales à parametre (il ne traite ni les modes de convergence simple, absolue, uniforme et normale des integrales à parametres, ni les criteres de convergence (critere d'Abel uniforme...), aussi ce qui concerne l'interversion integrale-integrale (theoreme de Fubini) il donne uniquement le cas d'un compact et pas d'un intervalle quelconque),

    Pour les series numeriques et les series entieres, c'est tres bien, ce qui concerne les produits infinis et les series doubles, il donne des notions.

    Pour les suites et les series de fonctions, c'est bien mais il manque le critere d'Abel uniforme, qui n'est pas traité dans son ouvrage.

    J'aimerai connaitre s'il y a d'autres ouvrages donnant une etude approfondie de ces choses et couvrant les notions qui ne se trouvent pas dans ses livres.
  • Le bouquin de Denis Monasse doit couvrir pas mal des domaines cités (plus de l'algèbre...)
  • Salut, quel est le nom du bouquin de Denis Monasse?
  • Tu peux le trouver ici : https://spartacus-idh.com/monasse-mathematiques-speciales-papier.html ou sur n'importe quel site type amazon, fnac...
    C'est vraiment un livre très complet, bien rédigé et très bien présenté

    PS: tu dois même pouvoir le trouver en pdf en cherchant sur internet (présentation beaucoup moins bonne)
  • Tu devrais jeter un oeil à : Maths MP Tout en un : Cours avec exercices corrigés (H Prépa Mathématiques) de Bernard Beck (Auteur), Isabelle Selon (Auteur), Christine Feuillet (Auteur). C'est très complet, et je pense qu'il contient tous les sujets que tu souhaites aborder.
  • j'ai remarqué que les problemes d'analyse tome 1, 2 et 3 de l'EDP science: http://laboutique.edpsciences.fr/en/subject/805/Mathematiques?format=html&page=3 offrent une etude approfondie sur les chapitres ci-dessus sous forme de problemes, les livres mentionés par scientifix et cretinus sont tres bons pour ceux qui preparent l'agregation
  • Je ne peux que recommander les trois volumes chez EDP Science mais mon avis est bien sûr biaisé (je suis le traducteur).

    Dans les bouquins de cours (avec exercices non corrigés) qui couvrent à peu près tout ce que tu as cité initialement (et beaucoup plus), il y a les deux volumes de Zorich, Mathematical Analysis, chez Springer (il était dans les Yellow Sales au printemps derniers) : https://www.amazon.fr/Mathematical-Analysis-Vladimir-Zorich/dp/366248790X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503833790&sr=8-2&keywords=zorich+analysis et https://www.amazon.fr/Mathematical-Analysis-Vladimir-Zorich/dp/366248790X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503833882&sr=8-2&keywords=zorich+analysis
  • Pour ce qui est du cours, le Pommellet couvre tout ça, mais les exercices ne sont pas corrigés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.