BU Versailles : des infos ?

La BU de sciences située à Versailles (de l'université Versailles-Saint Quentin en Yvelines) est la plus proche de chez moi. Est-ce que quelqu'un la connaît, la fréquente et sait ce que l'on peut y trouver en termes d'ouvrages tous niveaux (du bac+1 au livre plutôt orienté 3ème cycle en passant par la bibliothèque de l'agrégation) ?

Je connais un peu pour les avoir fréquentées la BU d'Orsay (rayon maths au sous-sol à l'époque où j'y allais, très complète au niveau livres pour la recherche), celle de Diderot (un peu pauvre au-delà du master, et beaucoup de références anciennes absentes), et celle de Jussieu (niveau limite L3/M1 avec pas un bon rayon Concours pour la nouvelle BU de sciences en sous-sol). Comment se situe Versailles par rapport à celles-ci ?

Toute info (utile) est bienvenue :-). Merci.

Réponses

  • Pourquoi ne pas t'y déplacer pour voir ce qu'il en est si c'est la plus proche de chez toi ? Je prends toujours le temps d'aller visiter les BU proches de là où je suis quand j'arrive dans un nouvel endroit !
  • Quand je dis "la plus proche", ça veut dire tout de même une bonne demi-heure de trajet, alors si elle ne va rien m'apporter par rapport aux BU parisiennes intra-muros, je préfère ne pas perdre mon temps et aller directement dans Paris.

    Mais si pas d'avis, effectivement j'irai faire un tour... quand j'aurai le temps :-).
  • On peut voir les livres disponibles ici : http://www.bib.uvsq.fr.

    Par exemple, j'ai tapé "Gabriel Peyré" et j'ai bien trouvé ses deux livres utiles aux agrégatifs.
  • Oui, j'ai déjà fait quelques essais, mais si je dois faire ça pour deux ou trois cent bouquins que je suis susceptible d'utiliser, il vaut mieux que j'aille voir sur place ;-).
  • Alors va sur place, car un utilisateur lambda ne saura pas quels sont les " deux ou trois cent bouquins que [je suis] tu es susceptible d'utiliser".

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.