Recherche livres de math

Bonjour,

Je voudrais me procurer le livre cours d analyse de Pommelet ainsi que les tomes 1 et 2 d Arnaudies.
Merci bcp pour vos retours,
DAVID.

Réponses

  • Vous regrettez déjà d'avoir vendu les Arnaudiès ;-) ?
  • Bonjour,

    Non, je cherche à savoir à quel prix il est correct de les vendre avant de me lancer :-)
  • @ l.roiné :

    Il suffit d'avoir un peu de bon sens.
    Pour ceux qui ont connu l'époque des Francs Français, converti le prix € en FF (1 € = 6.55 FF) et ajoute un % (pour l'inflation etc...).
    Si le prix en FF te parait correct plonge, dans le cas contraire laisse tomber.

    Exemple : si on te propose un tome de l'Arnaudiès Fraysse a 100 € laisse tomber. Entre 50 et 80 € cela peut se discuter.
    Il faut aussi comparer avec le ré-editions d'autres ouvrages équivalents. Les RDO 5 tomes (chez Dunod) on peut l'acheter neuf pour 225 €
  • Serge_S a écrit:
    Pour ceux qui ont connu l'époque des Francs Français, converti le prix € en FF (1 € = 6.55 FF) et ajoute un % (pour l'inflation etc...).

    A quoi cela sert-il?

    Nous nous faisons une idée de la valeur de l'argent en fonction de la quantité de monnaie qu'il faut dépenser pour obtenir certains objets et services du quotidien.

    Je ne sais pas combien vaut une baguette de pain en moyenne, je n'en achète jamais, mais une tasse de café à un comptoir en Région parisienne c'est autour de 1,20 eur. Bref, la manie de convertir l'euro en monnaie qui n'existe plus m'horripile.
    Qui se souvient de ce que coûtait une tasse de café à un comptoir de bar juste avant le passage à l'euro? Pas moi !
    Et j'ai connu le Franc plus longtemps que l'Euro (je me souviens des petites pièces couleur argent de 1 centime de franc, des pièces moches de 2 centimes de franc)

    PS:
    Est-ce que le forum est le bon endroit pour venir faire des études de marché ?

    PS2:
    On trouve une version électronique du livre de Pommelet sur ce forum téléchargeable librement.
  • Je plussoie.

    Il y a ce petit outil très pratique.
    https://www.insee.fr/fr/information/2417794

    On constate que les prix des livres sont assez stables.

    Il faut surtout tordre le cou à la croyance en l'existence de livres épuisés irremplaçables. Il y en a à mon avis assez peu - ce qui n'exclut pas qu'on puisse faire des achats sentimentaux de collectionneur.
  • Des collectionneurs de livres de maths sur Amazon je n'en vois pas beaucoup, c'est plutôt des spéculateurs.
    D'ailleurs il suffit de voir les prix qu'ils demandent. De ce pas investir sur les livres de maths serait une activité plus rémunératrice que l'achat de l'or.
  • Concernant le livre de Pommelet il est gratuit en PDF, voir la rubrique Livres du forum.
    Pas besoin d'acheter !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.