Lacunes en math [L2 math-physique]

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 de math/physique (avec bac ES) et force est de constater que mon niveau de math est assez médiocre, ainsi que celui de mes camarades pour la grande majorité également. J'aimerais grandement m'améliorer mais rien n'y fait, je suis incapable de faire des démonstrations, je n'ai pas, pour ainsi dire, "l'esprit mathématique", cela vient très certainement du fait que je n'ai jamais réellement fait des mathématiques étant jeune.

J'ai sérieusement travaillé les maths ( le programme de term s) pendant les vacances d'été avant ma rentrée en L1 et ça m'a suffit pour avoir ma L1 mais je vis avec cette frustration de ne maîtriser qu'une infime partie des maths que j'ai vu jusqu’à présent, c'est dire si j'arrive à faire des sujets de bac anciens par exemple, je dois à peine avoir le niveau bac des étudiants de l'époque ( années 40 etc)

En fait, je pense qu'il me serait bénéfique de commencer à exercer mon esprit (mieux vaut tard que jamais) à la rigueur et l'art de la démonstration sur des énoncés simples pour commencer mais je ne vois pas trop par ou commencer, existe t-il des livres avec des exercices formateurs sur les bases, que ce soit en analyse, algèbre, géo etc..

Je vous remercie pour votre aide !

Réponses

  • Bonsoir GrippeSou,

    pour percevoir l'esprit mathématique, je trouve que ce livre livre est une bonne introduction.
    L'auteur que je salue humblement vient de temps en temps sur le forum, vous pourriez alors lui poser tout plein de questions.

    S
  • @ GrippeSou :