Les Maths en tête

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai les deux ouvrages de Xavier Gourdon en première édition. J'ai regardé sur le site de chez Ellipse pour, si possible, voir les différences avec ceux de la seconde édition et effectivement j'ai pu en voir quelques unes mais sans pouvoir me faire une réelle opinion.

Cela vaut-il le coup de racheter les deux livres ? Y a-t-il beaucoup de corrections de coquilles, d'ajouts utiles ?

D'avance je vous remercie.

Réponses

  • Il me semble que Xavier Gourdon a tenu compte du recueil de coquilles du phorum.
    Il a ajouté une ou deux sections.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci Nicolas pour votre réponse.

    Où puis-je trouver ce recueil sur le phorum ?

    Il a ajouté des sections (Analyse : Annexe C. Théorème des nombres premiers ; Algèbre : Annexe C. Fractions continues) mais il en a aussi retiré celle sur \Pi dans le chapitre 2 d'Algèbre.
  • Je ne sais plus où j'ai pêché ce fichier.
    Si ça peut aider...
  • Merci pour le lien.

    À propos des Errata des Gourdon, j'ai trouvé un fichier plus récent de onze pages, mis en ligne par Nicolas Patrois : http://nicolas.patrois.free.fr/maths/agrégation/documents/errata-gourdon.pdf

    Question : si je fais des annotations sur un livre pour corriger des fautes, celui-ci devient automatiquement hors-jeu lors d'une préparation d'épreuve d'oral de concours, n'est-ce pas ?
  • Les livres autorisés à l'oral de l'agrégation ne doivent pas être annotés. J'imagine que c'est la même chose pour le CAPES.
  • Et dans le même ordre d'idée (c'est-à-dire ce que le candidat peut apporter comme document pour son épreuve d'oral), j'imagine que des ressources numériques associées à un ouvrage papier (disponibles en ligne sur le site de l'éditeur) comme des corrections d'exercices par exemple, ne sont pas non plus autorisées si je les imprime.
  • Le fichier que j’ai mis en ligne vient du phorum.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je m'aperçois qu'une nouvelle version (la 3e édition) vient de sortir pour l'analyse. Les différentes coquilles des précédentes éditions sont-elles corrigées ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.