article

Bonsoir à tous
J'ai reçu un mail concernant un article que j'ai soumis en publication, voici le contenu de ce mail:

"Your manuscript was reviewed. The handling editor has just to make his recommendation. This is just a question of a few days. His opinion is however, very important as the reviews are controversy"

j'aimerais savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    La dernière phrase n'est pas correcte grammaticalement car 'controvery' est un nom. Ceci dit, la signification est claire : les personnes qui ont revu ton article ne sont pas d'accord sur son sort : il revient au directeur de la publication de décider. C'est une mauvaise nouvelle.
  • Tiens-nous au courant en tout cas. Tu travailles dans quel domaine (algèbre, théorie des nombres...) ? Tu peux me répondre par mp si tu ne veux pas qu'on risque de t'identifier.
  • Merci YvesM pour ta réponse, pour controversy , ce n’était pas de ma faute car j'ai fait un copie-coller du message de l’éditeur. Il a du faire une erreur, ça peut arriver
  • Bonsoir YvesM
    Si j'ai bien compris, si les deux rapports des referees sont contradictoires ( un positif et un négatif), l'éditeur refuse la publication de l'article à 90%
  • Accepté avec une révision majeur
  • Correction majeure qui veut dire non publiable
  • Bonjour Alain M, oui ils m'ont demandé de faire une correction majeure et de leur renvoyer la révision + le fichier source Tex, donc publiable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.