Cryptographie

Bonsoir,

Ayant décidé de me mettre à la cryptographie, j'ai choisi plusieurs livres en bibliothèques. cependant je ne les trouve pas très clairs (suis je trop habitué aux ouvrages mathématiques où tout est explicite?). Auriez vous des conseils pour aborder cette matière? L'anglais ne m'effraie pas.

Merci à vous.

Réponses

  • La cryptographie RSA est bien expliquée dans Arithmétique de Marc Hindry. Sinon je n'ai entendu que du bien du Cours de cryptographie de Gilles Zemor.
  • Je confirme pour le livre de G. Zemor, éditeur Cassini. Mais il semble que ce livre soit épuisé.
  • Mais il est certainement disponible dans toute bonne bibliothèque.
  • Merci pour vos retours. Je vais regarder le livre de Gilles Zemor.
  • Pour ce qui est crypto asymétrique le Koblitz "A course in number theory and cryptography" et le Baldoni "Elementary number theory, cryptography and codes". Pour un peu de crypto symétrique le Buchmann "Introduction to cryptography" (il existe en français) ! Il y a déjà de quoi faire, bonne lecture !
  • J'ai commencé à lire "Cryptographie Appliquée" de Bruce Schneier qui m'a l'air pas mal, cela peut vous intéresser...
  • Bonjour,

    bien que ce soit pas exactement un cours de cryptographie, le livre de M Demazure cours d'algèbre chez Cassini 2008, peut rendre bien des services dans ce domaine.

    Cordialement
  • Merci de votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.