biblio fonctions holomorphes

Bonsoir,
je recherche un ouvrage "élémentaire" et agréable sur les fonctions holomorphes (cad dans lequel "on me tient la main" pour schématiser un peu). Par exemple, sur l'intégrale de Lebesgue, un "équivalent" serait "Intégration" de Thierry Goudon.
Je vous remercie d'avance,
AdB.

Réponses

  • Analyse complexe de Amar-Matheron adopte le point de vue des formes différentielles.... Ca change un peu ^^
    Le livre est truffé d'exercices intéressants et fait le lien avec plein de notion d'analyse fonctionnelle.
  • BobbyJoe a écrit:
    Le livre [...] fait le lien avec plein de notion d'analyse fonctionnelle.
    M'enfin ! C'est de l'algèbre, les fonctions holomorphes !
  • De l'algèbre? La théorie du degré (c'est de l'analyse enfin de la topologie algébrique)
    Et c'est un outil pour les méthodes de transcendance sur les corps de nombres, rien de plus....
    A la rigueur de la géométrie, là j'aurais compris ^^
  • Ben, une fonction holomorphe, c'est à peine plus qu'un polynôme (la preuve, on peut dériver et intégrer sous le signe somme comme si la somme était finie ou presque). Si on connaît ses zéros, on connaît pratiquement la fonction : si un produit est nul, l'un des facteur est nul, tout ça.

    Critère plus fort : en analyse complexe (élémentaire) on ne manipule presque que des inégalités et presque pas d'égalités, c'est que c'est de l'algèbre.
  • Lol!!! J'ai failli marcher :p
  • Analyse réelle et complexe, de Rudin.
  • Mais c 'est bien trop classique...
  • Ah, il ne fallait pas?
  • @ Shah d'ock: oui le Rudin est un grand classique mais je ne suis pas très fan.
  • Si tu cherches un ouvrage d'analyse complexe qui te prend la main, tu peux assurément regarder Analyse complexe des Queffélec chez Calvage & Mounet. Chez la même maison d'édition, je trouve que le sujet est plutôt bien introduit dans Analyse mathématique : la maîtrise de l'implicite de Frédéric Testard.
  • BobbyJoe écrivait:
    > Mais c 'est bien trop classique...

    Les chapitres V, VI (et VII) de https://webusers.imj-prg.fr/~pierre.colmez/livre.pdf ?
  • Le Stein (tu)
  • Bon, le tome 2 du cours d’analyse de Chatterji ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci à tout le monde. Comme certains m'ont envoyé des pdf, je vais commencer par ceux là.
  • On pourrait voir ces PDF ?
  • ce sont des liens donnés par Math Cross et godesba....
  • D'ailleurs quelqu'un a-t-il pu feuilleter le livre "Analyse Complexe" de Jacques Douchet ? Les exercices y sont-ils corrigés ?
  • Éléments d'Analyse complexe de Pabion est dans l'esprit de ce que tu recherches. On dirait un livre écrit par un père pour son fils.
  • (tu) Je plussoie ! Élémentaire et qui te "tienne par la main" le Pabion est excellent (j'ai utilisé ce livre en L3).
  • Oui, mais je préfère Initiation à l'analyse complexe de Giroux.
  • Si on n'a pas peur de l'anglais Complex analysis de Stein est super. Le Rudin aussi mais plus raide. Le poly de Michèle Audin déjà mentionné est excellent aussi.
  • @Héhéhé (tu) le Stein est en effet une superbe référence !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.