Demande de suggestion

Salut

Je suis en Terminale et je suis passionné par les mathématiques et je veux pendant mes heures perdues me cultiver en mathématiques et acquérir une base solide pour mes études plus tard donc je cherche des livres que vous pouvez me suggérer soit en français ou bien en anglais.

Réponses

  • Il faudrait que tu précises ce que tu cherches : de la vulgarisation, un aperçu rigoureux de l'ensemble de la discipline ?
  • Merci pour ta réponse,non je ne cherche pas de la vulgarisation je cherche une approche rigoureuse que ça soit en algèbre ou bien analyse ou bien de la géométrie.
  • En arithmétique (ou théorie des nombres), tu peux lire le livre Thèmes d'Arithmétique d'Olivier Bordellès, qui s'adresse à un public motivé depuis un bon niveau de terminale S jusqu'au supérieur. L'Atlas des mathématiques date un peu mais offre un vaste panorama des maths. L'aventure des nombres de Gilles Godefroy a longtemps été mon livre de chevet.
  • Nos messages se sont croisés. Essaye Analyse réelle et complexe de Rudin et toute l'algèbre de la licence de Jean-Pierre Escofier (un f ou deux ? ). Pour la géométrie je ne sais pas.

    [Jean-Pierre Escofier. https://perso.univ-rennes1.fr/jean-pierre.escofier/ AD]
  • Merci pour votre réponse
  • Rudin pour un élève de terminale ?
    Ou alors d'abord lire "Principles of mathematical analysis" (en anglais car la traduction française semble très imparfaite au regard des critiques sur le net). Il y a un pdf qui propose le corrigé des exercices en ligne.