Remise à niveau maths / livre et programme — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Remise à niveau maths / livre et programme

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, me baladant à travers les messages du forum, j''y ai trouvé une communauté mature et altruiste.

Peut-être que le sujet a déjà été traité mais je me permets de reposer la question avec mes variables.

Je suis actuellement en Master de finance de marché, mes cours ainsi que ma thèse me portent aux mathématiques. Ayant eu un niveau important en maths dans le passée mais plus touché depuis plus de 5 ans (stage, étude école de commerce, ...). Aujourd'hui dans tous mes projets perso, et dans toutes mes études, analyses les maths me manquent surtout pouvoir pousser la réflexion et l'analyse. Pour cela je viens vers vous afin d'avoir un programme de maths à suivre (stats/proba avant tout). De plus existe-t-il des précis de mathématiques regroupant l'intégralité des mathématiques ou vais-je devoir acheter un livre par branches des maths ? Puis un livre d'exercices.
J'aime travailler seul apprendre par moi-même (autodidacte).

Merci beaucoup pour votre temps ainsi que les réponses à venir.
Cordialement.

Réponses

  • Proba stat? Alors tu peux commencer directement par la théorie de la mesure, ensuite probabilité, et stat pour finir.
  • Après les bouquins il y en a plein c'est de la licence III, donc tu devrais trouver ton bonheur facilement.
  • Tu peux rechercher le PDF en ligne de Jean François Le Gall sur la théorie de la mesure et les probas.
  • Je ne vois qu'une seule manière de procéder concernant ces demandes : aller voir par soi-même !
    Dans le détail : emprunter tous les livres en théorie de la mesure et de l'intégration/Probabilités/Stats qui se trouvent dans la BU et se mettre au boulot.