Recherche livre "Éléments d'analyse réelle"

Bonjour,

tout, ou presque, est dans le titre.
Je souhaiterais acquérir à un prix non prohibitif le livre intitulé "Eléments d'analyse réelle" de JE Rombaldi.
Possibilité d'échange contre un ou plusieurs livres dont je suis prêt à me séparer (Géométrie de M. Audin, cours d'algèbre de D Perrin, annales 2005-2013 de l'agrégation interne, etc...).
Merci de me répondre en privé.

Bonne journée.

Hortograf

Réponses

  • Bon courage car malheureusement les rapaces de la revente comptent bien tirer un prix exorbitant de ce joli livre.
  • Dans ce genre de situation, je pense que le mieux est de contacter l'auteur, surtout si celui-ci a des ouvrages en préparation, comme c'est le cas ici:
    https://www.amazon.fr/Mathematiques-pour-lAgregation-Rombaldi-Jean-Etienn/dp/2807315623/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1520069994&sr=8-5&keywords=rombaldi

    Rappelons que la loi est très claire: si un livre est indisponible et que l'éditeur ne souhaite pas le réimprimer ou en faire une nouvelle édition, l'auteur récupère ses droits.
  • Bonjour,

    @ aléa: merci pour la réponse, c'est un peu délicat car il me semble que l'auteur intervient occasionnellement sur ce forum mais ne souhaite pas être contacté par message personnel (en tout cas, il n'a pas activé la fonctionnalité), et, sauf erreur de ma part, il n'a pas laissé cette possibilité non plus sur son site.

    Hortograf
  • Bonsoir,

    Suite à cela, cf. ceci.

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci Thierry, et maintenant tout le monde chez Les-Mathématiques.net connaît ma bobine !
    Le livre en question n'est plus publié et il ne faut surtout pas l'acheter à un prix déraisonnable. Je peux envoyer des extraits en .pdf à qui me le demande gentiment.
    Bonne journée.
  • Pourquoi ne pas faire comme @aléa : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,1411452 pour rééditer le livre pour dépanner?
  • Bonsoir Jean-Etienne,

    J'espère que tu te portes bien. Suite à ceci, je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal. Ton profil universitaire est accessible facilement, sans mon aide.

    Bien cordialement,

    Thierry Poma

    PS : Je précise que j'ai acheté ton livre intitulé "Mathématiques pour l'agrégation". J’aimerais bien que tu puisses éditer un livre d'analyse du même acabit.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.