Gras² - Algèbre et arithmétique fondamentales

Bonjour,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ce lien : https://livre.fnac.com/a11308813/Marie-Nicole-Gras-Algebre-et-arithmetique-et-fondamentales qui signale la sortie prochaine de l'ouvrage de Mme et M. Gras. Savez-vous s'il s'agit d'une simple réédition de leur ouvrage de 2004 ou y aura-t-il des ajouts importants ?
Autre question : je compte passer l'agrégation externe en 2019 et, n'ayant pour l'instant qu'un niveau de MP moyen, je voulais savoir si c'était un bon livre pour une première approche. Comprendre un cours assez détaillé avec des exercices de niveau progressif et corrigés. Perrin/Ortiz/Francinou-Gianella semblent délicats de ce que j'ai pu lire, les exercices des Calais ne sont pas corrigés et le Combes n'est plus édité...

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • je voulais savoir si c'était un bon livre pour une première approche. Comprendre un cours assez détaillé avec des exercices de niveau progressif et corrigés.

    Oui!
    Pour les exercises de bases tu peux aussi regarder le Szpirglas chez Cassini.

    Visiblement ce nouveau livre à 200 pages de plus, espérons qu'il devienne célèbre.
  • Merci pour votre réponse, cher Soleil.

    Oui, je viens de voir. Sur Amazon est indiqué le nombre de pages, qui passe de 342 à 552. Information manquante sur le lien que j'ai fourni.
    Bon, j'attendrai cet été pour m'y mettre alors !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.