Conseils pour probas

Bonjour,

Dû à mon intérêt par les marchés financiers je suis aujourd'hui amené à me réintéresser aux mathématiques, plus précisément à la théorie des probabilités.

Pour pouvoir optimiser ma stratégie de trading j'ai récemment pris le livre "Risk-Opportunity Analysis" de Ralph Vince mais j'ai quelques problèmes de compréhension dû à mon niveau insuffisant en probabilités (terminal S spé SVT).

Ce domaine m'intéresse beaucoup et j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur l'achat d'un livre pour m'introduire aux notions fondamentales qui me permettraient de mieux comprendre les probabilités et la façon de les représenter en mathématiques (écriture).

Merci beaucoup !

Réponses

  • J'aime beaucoup le Probabilités pour les non probabilistes de Walter Appel chez H&K, il est très complet et très pédagogue. Après, pour vraiment rentrer dans la théorie des probabilités (c'est-à-dire aller plus loin que le dénombrement), il faut une certaine maturité mathématique, je dirais au moins un niveau L2. L'avantage du Appel est qu'il commence doucement et ne rentre dans la "vraie théorie" mathématique qu'au bout de plusieurs chapitres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.