Numérisation de livres

Bonjour à tous.
Comme vous le savez, beaucoup de livres sont numérisés pour notre plus grand plaisir (Gourdon Cassini ou autre).
Je possède d'ancien livres plus ou moins rares (et qui parfois dépassent le millier d'euros en occasion sur Amazon) et je souhaiterais les numériser pour le bien de la communauté.

Comment faire pour être efficace, quel matériel utiliser (je souhaiterais que les scans que j'effectue soient aussi bons que ceux qu'on trouve sur internet) ?
J'ai essayé au scanner classique mais cela détruit le livre et la qualité n'est pas optimale.
J'ai essayé de prendre des photos également mais la qualité n'est pas du tout au rendez-vous.
Si quelqu'un s'y connaît merci de répondre à ce commentaire.

PS: Il existe des scanners qui coûtent très cher et qui sont apparemment très bons (1200 euros environ). Pour les parisiens qui seraient intéressés pour faire un achat groupé, manifestez-vous en commentaire.

Merci de vos réponses.

Réponses

  • Déjà, il faudrait que tu saches si tu as le droit de diffuser les scans sur internet avant de te lancer.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec ce type de scanner à main ? Notamment question qualité. Pour quelques pages ça à l'air intéressant, le prix est raisonnable et au moins ça n'abîme pas les livres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.