Livre cours Math niveau Prepa/IUT

Bonjour,

J'ai fait un parcours IUT -> Ingé sans passer par la case prépa. Les maths ont toujours été le point noir de ma scolarité... !
J'ai envie aujourd'hui de pousser mon esprit mathématique. Je voudrais donc reprendre les bases sur un niveau IUT/Prépa.

En cherchant sur le forum je suis tombé sur ce livre : " Le jardin d'Eiden - Une année de colles en Math Spé MP". Le programme de livre me semble parfait. Mais si je ne me trompe pas le livre contient que des exercices. Je voulais donc savoir si je pouvais trouver un livre équivalent (programme) mais pour les cours. Et ainsi acheter les deux livres.

Edouard

Réponses

  • Bonjour,

    @Sani300: Tout dépend de quel niveau tu repars et depuis combien de temps tu n'as pas fait de mathématiques.

    Pour une reprise en douceur, il y a "Mathématiques dans le contexte" de F Pantigny qui peut faire l'affaire (un seul livre très épais).

    Pour une reprise un peu plus complète, les livres à couverture orange aux éditions de Boeck sont particulièrement agréables à lire, mais il y a deux tomes pour la MPSI (un en algèbre et un en analyse) et deux tomes en MP.

    Y.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.