Avis sur 2 livres (Marco & Donato)

En faisant des recherches dans mes "archives", je suis tombé sur 2 livres que je ne me souvenais même plus avoir acheté (il y a longtemps de cela) :
- Analyse pour la licence (Jean-Pierre Marco, Dunod, 2002)
- Calcul différentiel pour la licence (Paul Donato, Dunod, 2000)

Est-ce que quelqu'un connaît ces livres et peut m'en dire plus ? Me seront-ils utiles pour la préparation de l'agrégation (externe ou interne) ? Ou juste pour ma culture générale ? Sont-ils connus pour être particulièrement lisibles, ou au contraire arides ?

Réponses

  • S'agissant du choix des livres, il y a toujours une part de goût personnel...
    Mais personnellement, j'ai beaucoup utilisé le Donato dans ma préparation (à l'externe), en complément du PGCD de Rouvière qui ne suffit pas à couvrir seul tout le programme de calcul diff ; je l'ai trouvé très accessible, bien structuré et ses exemples/exercices peuvent servir à illustrer un plan, donc je te recommanderais au moins d'y jeter un coup d’œil !
  • Merci beaucoup du retour, accessible et bien structuré c'est exactement ce qu'il me faut !

    Personne pour le livre de JP Marco ? Je me demande s'il est très différent du livre du même auteur chez Pearson. La comparaison des tables des matières semble indiquer une organisation sensiblement différente.
  • De mémoire, il me semble que le livre de JP.Marco est assez difficile à ingurgiter pour l'agrégation (même externe). Mais il justifie sérieusement et correctement pas mal de théorèmes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.