Où publier un article ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Où publier un article ?

Bonsoir,

J'aimerais bien publier un article sur arXiv, comment dois-je procéder pour avoir une approbation ?
Pour les gens qui sont passés par là, vos conseils me seront vraiment utiles.

Cordialement.

Réponses

  • Bonjour,

    J'aimerais publier un article intitulé «Vecteurs Sphériques et Interprétation Géométrique des Quaternions Unitaires», dont voici le résumé

    Résumé. L'objet de ce travail est d'introduire et étudier la notion des vecteurs sphériques, que nous pouvons considérer comme une généralisation naturelle des arguments des nombres complexes au cas des quaternions. Après avoir établi quelques propriétés élémentaires de ces vecteurs particuliers, nous montrons par transport de structure que les vecteurs sphériques forment un groupe additif non-abélien, isomorphe au groupe des quaternions unitaires. Au plan général et sur des exemples concrets, cette identification nous permet, premièrement, de présenter une nouvelle forme polaire des quaternions, puis de représenter les quaternions unitaires sur la sphère unité de $\mathbb{R}^3$ et d'interpréter géométriquement leurs multiplications.

    - Les vecteurs sphériques sont un moyen de visualiser dans $\mathbb{R}^3$ des éléments de la dimension $4$.
    - Les vecteurs sphériques sont une généralisation naturelle de la notion d'argument d'un nombre complexe. Ils permettent d'établir une nouvelle forme polaire et exponentielle des quaternions.



    Où puis-je le déposer ou publier ? (arXiv me demande un garant)

    Merci pour votre aide.
  • Tu as HAL je crois?
  • Je ne suis pas chercheur dans une université, je ne peux non plus publier à HAL. J'espère qu'il y ait une solution pour que je puisse déposer une copie ici.
  • Vu la tête du résumé, ça a certainement plus sa place ici

    Pas besoin de mentor.
  • viXra n'a pas de plans de durabilité. Si celui qui le dirige décide de l'abattre demain ou que ses serveurs prennent feu, je ne suis pas sûr de ce qui se passerait.
  • Si ton article contient un résultat véritablement original, tu peux demander à un universitaire de te parrainer pour Arxiv. Il faut que tu recherches quelqu'un dont la spécialité est proche de tes préoccupations.
  • Bonjour

    Je suis enfin arrivé, avec beaucoup de chance et grâce à vos suggestions ici et dans d'autres forums, à déposer l'article des vecteurs sphériques dans arXiv.

    Merci.
  • Bonjour,

    Tu peux nous donner un lien ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Tu as juste oublié de mettre ce message dans les références de ton article. C'est pourtant à peu près le contenu de ton papier en une demi-page, à mon avis. (:D
    Bien sûr tu as ajouté quelques bizarreries, comme la façon vraiment pas naturelle et sans intérêt à mon avis d'écrire un quaternion pur sous la forme $\mathbf i\,w$, ou la notion de "groupe additif non commutatif".
    Les lecteurs éventuels pourront juger.
  • C'est pourquoi je le lance ici, pour avoir vos feedbacks.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!