Une demande assez classique mais non-simple

Bonjour, je suis actuellement un étudiant qui passe en L2 Maths après une L1 assez mitigée. Mon objectif est de passer l'agrégation par la suite.

Néanmoins comme vous le savez, le niveau en licence est (très) faible et je regrette d'avoir suivi à la lettre les cours et les TD de ma L1 sans avoir cherché à approfondir les cours... (rajoutez à ça une touche de fainéantise..).
Cela fait qu'actuellement mon niveau réel est très très superficiel et je sais que cela ne risque d'absolument pas s'améliorer en L2 si je ne bouge pas mes fesses immédiatement.

Je cherche donc des livres qui me permettraient tout au long de ma L2 d'approfondir nettement et assidûment et maîtriser le programme de 1ère année en 5-6 mois d'investissement, afin d'ensuite bien continuer ma lancée sur le second semestre en approfondissant le cœur de la 2ème année.

Après recherches de ce qui se fait actuellement, je me découvre assez allergique au livres du style "tout-en-un MPSI", "Tout l'analyse/algèbre de MPSI", qui noient sous le contenu sans aller à l'essentiel... et bien d'autres livres qui sont trop secs, décousus, catalogues et peu pédagogiques...
J'ai quand même trouvé un cours une encyclopédie d'algèbre de MPSI (1ère année) de 900 pages :-S

Je cherche par conséquent quelque chose d'abordable : pas trop gros ni trop sec et adapté pour un "autodidacte", dont l'investissement sur le moyen terme est sûr. (Considérez moi comme un étudiant assez-très moyen).
Je cherche par conséquent quelque chose d'abordable : pas trop gros ni trop sec et adapté pour un "autodidacte", dont l'investissement sur le moyen terme est sûr. (Considérez-moi comme un étudiant assez/très moyen).

Après de longues recherches ces titres retombent souvent :
-Dixmier Jacques : Cours de Mathématiques du 1er Cycle
-Ramis Deschamps Odoux : Cours de Mathématiques
-Liret Martinez ( Je (je les trouve trop basiques néanmoins...)
-Analyse MPSI/MP-MP* De Boeck (les gros livres oranges)