Recherche livre théorie des graphes

Bonjour à tous. J'ai envie de découvrir un peu de théorie des graphes, avez-vous des références agréables à lire pour aborder le sujet et voir des choses relativement avancées ? Une bête introduction ne me suffira pas je pense. Je ne suis pas effrayé par l'anglais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • J'ai eu plaisir à travailler dans le livre de Bondy et Murty. Mais ça fait 18 ans déjà ...
    Il est maintenant traduit en français, avec l'accord des auteurs : http://www-sop.inria.fr/members/Frederic.Havet/Traduction-Bondy-Murty.pdf

    [Activation du lien; AD]
  • Merci alea, je vais regarder ce que ça vaut. :-)
  • Je crois que chez ellipses il y a un certain "graphe et combinatoire", je ne sais pas trop ce qu'il vaut ceci dit...
  • Oui, c'est vrai, je l'oubliais. Je le possède, mais je n'ai pas lu la partie graphes. En revanche, la partie combinatoire est très bien; je la conseille pour l'agrégation.
  • Bonjour,

    A un niveau relativement avancé, il existe aussi ceci:

    Eléments de théorie des graphes.

    Un peu cher peut-être...
  • Merci Lake, j'avais déjà repéré ce livre, qui est cher oui ! J'aurais bien aimé un avis à propos de celui-ci, il a tout de même l'air intéressant.
  • Bonjour Poirot,

    Je le possède mais je ne l'ai pas lu et je suis bien incapable de te donner un avis motivé.
    Par contre, si tu le souhaites, je peux te donner la table des matières.
  • C'est gentil mais j'y ai déjà accès :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.