Aide pour trouver un livre

Bonsoir,
Connaissez-vous un livre intéressant en ligne ou une vidéo où on explique la théorie spectrale dans les espaces de dimension finie?
(Je viens de rentrer en L3).
Merci d'avance. :-)

Réponses

  • Je relance le sujet X:-(
  • Il suffit d'ouvrir n'importe quel livre d'algèbre linéaire à mon avis (qui traite de la diagonalisation/trigonalisation)!
    Tu voulais peut-être dire en dimension infinie? Dans ce cas, le Rudin d'analyse fonctionnelle le fait très bien (ne se contente pas du cadre hilbertien). Mais aussi, ce livre au titre évocateur : "introduction à la théorie spectrale" de Pierre Lévy-Bruhl pourra sans doute répondre à tes questions :p
  • Merci BobbyJoe ;-)
    Et toute autre suggestion interessante de livre traitant le sujet de la théorie spectrale que ça soit en dimension finie ou infinie sera la bienvenue.
  • Bonsoir, les Gostiaux en parlent aussi, même si c'est plus adapté à des prépas, comme il déborde y compris sur la dimension infinie, ça pourrait vous être utile. Le tome 7 des Doneddu de 1986 le traite aussi très bien, dont la jordanisation. Comme je les ai numérisés, il suffit d'une adresse mail, et je vous envoie le lien. Ils sont aussi très bien (les Gostiaux) pour se créer un panorama clair des maths, hors probas, mais les axiomes de probas (pour les tribus) sont en partie analogues à ceux de la topologie.
    Bien cordialement,
    reun ar goylh.
    P.S.: ce sont des bouquins qu'on peut trouver à une BU, sinon, pour une version papier. C'est à la BU de l'UBO (Brest) que je les avais découverts.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.