Poly math MP

Bonjour,

Je cherche un polycopié de Math pour 2ème année MP qui soit pédagogique et pour débutant :
-Essentiel du programme.
-Preuve détaillées ne sautant pas les points faciles.

Ça existe?

Merci d'avance.

Réponses

  • Bigre, si on est débutant en 2e année MP, jusqu'à quand faut-il attendre l'entrée dans les mathématiques ?
  • @ Math Cross : En M2R lol !

    Plus sérieusement, ça peut toujours rendre service à quelqu'un qui a des difficultés, qui reprend les maths etc.
  • Bonjour, je suis d'accord avec Math Cross: débutant et MP, c'est pas compatible. Les Gostiaux et les Doneddu sont les meilleurs, à mon avis. Pour ma part je peux t'envoyer les versions numérisées si tu m'envoies une adresse mail. mais honnêtement, ta demande et débutant, ça le fait pas: à la fois prétentieux et à côté de la plaque. Il faut un bon background calcul et rédaction, pour la MP, et du gingin, aussi. C'est un peu comme si tu pensais que les Landau, ça se lit comme Voici, Gala, ou les analyses politiques de Valérie Trierweiler dans Paris Match!
    Bien cordialement,
    reun.
    P.S.: je n'ai pas numérisé les tomes 7 et 8 des Doneddu, mais pour les fonctions à et/ou de plusieurs variables, le tome 5 est déjà OK, et j'avais qd même numérisé la jordanisation du tome 7. Les Doneddu sont super pour apprendre, mais exos non corrigés, et les Gostiaux sont structurels et intelligents (il pense au programme que constituent les mathématiques en elles-mêmes), et il a lui-même corrigé ses exos: parfait pour préparer les concours.
  • Bigre, si on est débutant en 2e année MP, jusqu'à quand faut-il attendre l'entrée dans les mathématiques ?

    Au début de la 2è année, cela fait juste une année de math complète donc on peut encore parler de débutant.

    L'entrée des mathématiques se trouve à la bibliothèque.
  • @reun ar goylh : Merci beaucoup pour ta serviabilité.
  • Aujourd'hui, un étudiant qui entre en MP est un étudiant n'a réellement fait q'une seule année de (vraies) maths dans sa vie (la math sup), donc sa demande est tout à fait légitime.
  • Le programme de MPSI en un sens n'est qu'un prolongement de la Terminale S avec plus de rigueur surtout pour la partie Analyse
  • Non pas tout fait, il n'y a plus d'algèbre linéaire en terminale depuis quelques décennies !
  • Bonsoir, vous oubliez qu'en TS, les seules parties sérieuses sont maintenant les suites et l'arithmétique (cette dernière pour les spés maths uniquement), donc il y a le calcul dont le dénombrement à voir en 1re année de prépa, et c'est beaucoup, car le travail de calcul en Term est maintenant pour les nains de jardin, in fine, et malgré parfois un habillage prétentieux, même si ce programme a aussi ses qualités. Or, des maths sans calcul, c'est du pipeau: il faut apprendre à se plonger dedans, se planter, recommencer, se battre avec les résultats. C'est ça qui handicape les étudiant(e)s en début de prépa, avec encore et toujours en plus l'absence de réflexion en début de prépa sur le vrai sens des bases des maths. Pour des élèves qui sortent d'1 année de philo, c'est toujours aussi désolant que la réflexion sur les structures ET leur nécessité soit absente. En effet, les thématiques et notions abordées en maths ont bien sûr une histoire, mais dans un sens on s'en fout, mais surtout des raisons d'être là: les axiomes de topologie n'ont pas été choisis par hasard, ceux de la théorie des ensembles non plus, et ceux pour les structures algébriques pas plus. Il y a pourtant fort peu de profs qui font passer le message à leur public, qui, pourtant, génération après génération, est toujours très réceptif et friand de ça: après une année de philo, ils sont prêts! C'est pour ça que je suis parti vers la chimie (où c'était encore pire, l'état des lieux, pourtant!, mais M.tableau périodique était trop sexy!), cette non-considération des aspects nécessaires et constructifs des choses a toujours un côté monstrueux et barbare, à mon avis. On ne devrait jamais oublier qu'on est faits d'atomes. Dans les Landau, tout physiciens théoriciens qu'ils sont, ils ne l'oublient pas, ça contribue à les rendre intéressants.
    Bien cordialement,
    reun.
    P.S.: Pour ceux qui n'aiment pas trop mon style, ne faites pas attention, qd on vient du bord de mer, on n'attend pas que le poisson et les autres bêtes viennent à nous, on va les chercher, et on leur fait leur fête: après tout, c'est pour ça qu'on est là. Morale de l'histoire: les paroles peuvent bien être un peu sauvages, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.