La meilleure thèse de doctorat

Réponses

  • Le titre est très trompeur. Un des membres du jury a déclaré que, selon lui, c'était la meilleure thèse de mathématique du monde. C'est tout.
  • La citation entière est même "meilleure thèse en mathématiques fondamentales soutenue dans le monde ces dernières années". La thèse est sans doute excellente, mais probablement faut-il replacer la citation dans le contexte de la spécialité concernée. C'est toujours pareil, les mathématiciens des autres spécialités n'entendront sans doute jamais parler de ces résultats.
  • Bonjour ou bonsoir ( voir l'heure )

    Moi je crois que les journaliste ne sont pas toujours neutre simplement . Le titre c'est fait pour attirer les lecteurs
  • Les journalistes ne sont pas neutres, quel scoop ! Cependant j'adresse mes félicitations à Amine Marrakchi pour sa thèse qui a l'air excellente même si ce n'est pas vraiment mon domaine.
  • C'est un article de presse de type nationaliste-chauvin qui veut vanter l'excellence de son pays à travers les parcours de ressortissants de ce pays donc c'est normal d'y trouver des superlatifs. Je pense qu'en France on n'oserait pas écrire des trucs comme ça, au moins sous cette forme-là.
    Realités a écrit:
    Plusieurs internautes, se sont réjouis de cette nouvelle qui leur a fait oublier « la médiocrité de la politique« , insistant que le prodige tunisien, devrait être félicité à haut niveau et reçu par le président de la République étant donné qu’il a honoré son pays dans le domaine des mathématiques.

    PS:

    La liste de publications d'Amine Marrakchi (félicitations pour sa thèse)

    http://aminemarrakchi.com/publications.html
  • Tout les thèse de mathématique sont excellente , même les articles , et les projets de licence et master aussi .Sachant les 1O jobs les plus important du monde sont dominé par les mathématicien . (félicitation pour sa thèse)

    http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/le-top-10-des-meilleurs-metiers-en-2017-et-les-pires-a-eviter.html
  • $@Fin \; de\; partie$

    Oui c'est ce que je pensais, le journal est un journal de Tunisie, il veut lui faire honneur dans son pays. En tout cas, il a bien fait car on va tous lire la thèse de Amine Marrakchi (tu)
  • Euh... non, il y a des articles qui sont meilleurs que d'autres, et il en est de même pour les thèses. Mais c'est évident, non ?
  • La meilleure thèse au monde est celle de Peter Scholze.
  • @etanche
    oui ça m'a l'air déjà plus plausible.
    8-)
  • Si comme si les jury ont lu toutes les thèses du monde. c'est incroyable, des mathématiciens qui ont du mal pour pouvoir comparer les choses.
  • NON ce n'est pas ça, c'est un journal de son pays qui lui a rendu hommage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.