À la recherche d'ouvrages de J.M. Monier

Bonsoir,

Je suis à la recherche de deux ouvrages de Jean-Marie Monier, en bon état, non annotés :

Monier Algèbre 2 MP, PSI, PC, PT 2100049151 3e éd. (2000)
Monier Algèbre et Géométrie MP (Exercices) 2100059777 (2001)

Si vous souhaitez les vendre, vous pouvez m'envoyer un MP.

Merci.

Réponses

  • @kroko

    Tiens! Justement, on dirait que cette série fait l'objet de beaucoup de recherches, suivies de ventes à des prix " incroyables ".

    " Chat échaudé craint l'eau ... "


    D'ailleurs, tous les revendeurs me contactaient via un isbn 10 également, même remarque de classement : acceptable? bon? très bon ? état neuf? etat de couverture? Tranche? Annotations?

    Les étudiant(e)s précisent leurs demandes via la collection, l'année et l'édition associée.

    Une rapide recherche et on constate qu'ils sont disponibles, à des prix tout à fait accessibles, ainsi que revendus à des prix exhorbitants!

    Un fil sur le forum traite de cette " trop récurrente " spéculation!
  • Je n'ai pas bien saisi cette dernière intervention. Suis-je accusé de quelque chose ? Est-ce une procès d'intention ?

    J'essaie de rassembler cette collection qui m'intéresse, j'ai déjà participé à plusieurs fils de discussion qui en attestent. Je ne fais pas de business avec les livres et j'essaie juste de les trouver à prix raisonnable.
  • @kroko

    En toute simplicité, je fais part du vécu trop souvent relayé par rapport à ces approches de regroupements d'ouvrages datant de 15 ans, cités en références et que l'on retrouve à des prix vraiment incroyables, avec des prix d'envois dans la même logique.

    D'ailleurs ces ouvrages ont déjà fait l'objet d'un classement commenté : {collection / édition } sur le forum.

    De plus, ils existent à des prix abordables ( une minute de recherche suffit, et j'ai pris le temps de lancer la recherche afin de vous informer de différentes possibilités ). Par contre en état impeccable pour une revente, l'opération demande déjà un peu plus d'investissement financier; là aussi discussions plusieurs fois mentionnées.


    Désormais pour ce genre de demande-transaction, des personnes de références peuvent attester du sérieux des demandes!
    Précaution et tendance progressivement induites par trop de spéculations.
    Cela me semble une méthode pour aider un(e) étudiante, en vente comme pour un achat.



    " Chat échaudé craint l'eau ... "



    @kroko

    Il était inutile de me menacer par message privé.

    Voyez-vous, un simple argument à propos de la différence entre la 3 ième édition et la 5 ième, de la nouvelle collection des ouvrages cités;
    s'inscrivant dans le cadre de nouveaux programmes, aurait suffit à démontrer un réel intérêt.
    Et bien entendu, attitude suivie d'une aide dans votre recherche.

    Je termine mon intervention sur cette discussion; souhaitant que la recherche, le partage de la connaissance ( à laquelle je vous invite et vous félicite si vous y contribuez ) ne souffrent pas de spéculations mais puissent être largement accessibles.
  • Pour l'instant je ne réponds pas à ces messages, attendant la réponse du modérateur depuis plusieurs jours.
  • Disponibles sous forme numérisée !
  • Oui mais je dois pouvoir les emporter aux oraux. Je ne l'ai pas indiqué au début c'est pour l'Agregation interne.
  • Comme j'ai réussi à me procurer Analyse 4 (en état très moyen mais comme il n'est pas annoté, cela ira très bien pour l'agreg), je l'ai retiré de la liste initiale.
  • Je prépare l'agreg interne.

    Il me manque ceux de analyse 3 et de géométrie.

    Pour lé géométrie, je ne sais s'il vaut mieux acheter (pour le cours):
    - le livre de Géométrie de Mercier
    ou
    - le livre de Monier Géométrie. Tome 7, Cours et 400 exercices corrigés 1ere Et 2eme Annee Mp, Psi, Pc, Pt
    ou
    -Monier Géométrie MP et MPSI (en deux livres)
  • Bonjour,

    L'ouvrage de Mercier semble être assez apprécié mais je ne sais pas s'il y a des exercices corrigés. Quant aux ouvrages de Monier en deux tomes, desquels parles-tu exactement (ISBN ?) ?

    Remarque à propos des Monier pour la géométrie : sont-ils suffisant pour couvrir le programme de l'agreg interne ?
  • Il y a Géométrie MPSI (4 eme édition) (ISBN 2100498363 ) et algèbre et géométrie MP ( 5eme édition) (isbn 210051038X )

    Mais il y a aussi en un tome : Géométrie Mpsi, Mp - Cours Et 350 Exercices Corrigés (3 eme édition)
  • Oui en effet, je ne l'avais pas vu.
    Sont ils tous équivalents?
    Les prix ne le sont pas....
  • Ce dernier ouvrage fait partie de la collection que j'essaie justement de rassembler donc, s'agissant des Monier, j'irais plutôt vers celui-là. Pour y voir un peu plus clair, lire ce thread : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,1665586,1739970#msg-1739970
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.