Livre d'analyse complexe

Bonsoir,

Je cherche un bon livre d'analyse complexe.

Merci pour vos conseils.

Réponses

  • Bonsoir,

    Rudin

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci @Rescassol. "REAL AND COMPLEX ANALYSIS".
  • Pour assurer les bases, je conseille souvent le livre de Pabion, chez Ellipses.
    Pour aller plus loin, une référence récente et de qualité est le livre des époux Queffelec, chez Calvage et Mounet.

    Je ne conseille plus Rudin aux étudiants. C'est trop concis. La partie la plus immédiatement utile de Rudin en analyse complexe, c'est le chapitre 10, qui fait 25 pages. 25 pages très bonnes, mais insuffisantes pour savoir concrètement résoudre des problèmes. En particulier, le traitement du calcul des intégrales par la méthode des résidus est quasiment inexistant.
  • Si l'on veut s'en tenir strictement aux résidus, mais avec un traitement complet, il y a le peu connu https://www.amazon.fr/Cauchy-Method-Residues-Theory-Applications/dp/9027716234/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=the+cauchy+method+of+residue&qid=1557556309&s=gateway&sr=8-1-spell

    Mais, comme souvent, il est hors de prix chez amazon...
  • Je recommande chaudement le livre des deux Queffélec, comme l'a fait alea. Celui d'Éric Amar et Étienne Matheron chez Cassini est plus difficile, mais est très bien aussi.
  • Si tu aimes lire en anglais, il y a le "Complex Analysis" de Stein et Shakarchi et sinon 'l'ouvrage de Lesfari "Variables Complexes" très didactique (tu)
  • Alors moi, je recommande très très chaudement le Amar et Matheron de chez Cassini que Poirot a mentionné. Je le trouve vraiment super. C'est même, parmi les livres de niveau licence-agreg et tous domaines confondus, l'un de mes préférés.

    Je ne connais pas le Queffelec & Queffelec, mais Calvage et Mounet est général une valeur sûre...
  • Merci à vous tous.
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le Pabion chez Ellipses est la stricte réédition de son très ancien ouvrage? Sans aucune amélioration?
    Merci .
    Bonne fin de journée.
    Jean-Louis.
  • C'est ce que je comprends à la lecture de la première page de l'édition 2013.
  • Merci Aléa. Je trouve incorrect de ne pas le signaler... N'est-ce pas?
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Par incorrect, veux-tu dire que le bouquin semble inédit pour des raisons marketing ?
  • Il me semble, non? Dans la description du livre, ils auraient pu indiquer que c'était une réédition.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.