Lacunes analyse

Bonsoir,

Je suis en école d’ingénieur et j’ai des lacunes en analyse que j’essaye de combler (des théorèmes que j’ai oublié, des notions que je n’ai pas utilisées depuis un bon moment comme le formalisme du epsilon que je n’ai pas revu depuis mon cours sur les séries l’année dernière ...).

J’ai envie de revoir et de rattraper tout ça en ressortant mes anciens bouquins de prepa (Dixmier, les cours d’exo7 etc ...) mais je trouve ça juste très chiant, j’ai revu aussi l’algèbre de prepa avec le Dixmier et le Godement et c’était vraiment très fun ! Que ce soit au niveau des exercices ou des cours j’ai adoré revoir tout ça. Mais Analyse ça bloque je n’arrive pas à y prendre plaisir ...

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation et des suggestions d’ouvrages ou de pdf intéressants pour revoir l’analyse.

Merci par avance

Réponses

  • Bonsoir, pour se remettre dans le bain, je trouve que le livre d'analyse de Jean-François Dantzer est un bon début.
  • C’est peut-être simpliste mais on a deux grosses branches : Analyse et Algèbre.
    Il me semble que chacun ressent de l’accointance envers l’une et beaucoup moins envers l’autre.
    Des amis sont plutôt algébristes et d’autres plutôt analystes.

    Je n’ai jamais « senti » l’Algèbre. Apparemment, pour toi, c’est l’Analyse qui est comme ça.
    C’est chiant mais je crois que maîtriser les définitions, les théorèmes et démonstrations donnent forcément plus d’aisance avec des notions que l’on n’affectionne pas.
    Il faut savoir ressortir tout cela (je parle du cours de base) sans note.

    Pardon si ça ne t’aide pas.
  • Comme disait Remarque1, "J'aime bien l'algèbre, mais je préfère les maths".

    e.v.


    1 Complètement apocryphe, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le faire revenir.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour,

    Peut-être que son Mac l'a lâché, c'est fragile, ces petites bêtes.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Je vous remercie pour vos réponses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.