Le livre des nombres...

Oyez, oyez Ami(e)s des Nombres !!!
Je suis à la recherche du livre de Conway et Guy, traduit aux éditions Eyrolles voilà 20 ans ;-) et dont voici la couverture ci-dessous.
L'un d'entre-vous l'aurait-il au fond de sa bibliothèque, et souhaiterait s'en séparer ?? Sachez que je suis preneur, et plutôt deux fois qu'une !! (:P)
A très bientôt ;-)87802

Réponses

  • Bonjour
    il parle de quoi ?
  • De nombres je crois :-D
  • Bonjour,

    Je l'ai, mais je ne veux pas m'en séparer :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • @ Poirot merci de ta lucidité :-)
    ça parle de quoi sinon ces livres ? l'histoire des chiffres ? les nombres remarquables ? quel niveau ?
  • @ Rescassol : Même pour un Sud plus Sud que le tien ?? ;-)(:D

    @ Elodouwen : j'ai découvert cette référence dans un hors-série de La Recherche intitulé " L'univers des Nombres " paru avant-hier, en août 1999(:P) Voici la critique ci-dessous parue alors dans ce hors-série au sujet de ce livre;
    J'espère vivement que ma demande sera entendue !! ( pas vrai Rescassol (:D) ??87856
  • Le hors-série de La Recherche que tu évoques, cela fait déjà quelques semaines que je l'ai déniché à la gare de Rouen.
  • @ Sylvain: N'hésites pas à me faire savoir si au hasard de tes "promenades" tu trouverais "mon" livre ...
  • Du coup je suis vivement intéressé aussi !

    J'ai trouvé ça mais il me semble que c'est une arnaque :
    http://bookspain.club/fr.php?q=2212036388#!

    Là il est à 210€ :
    https://www.abebooks.com/9782212036381/livre-nombres-2212036388/plp

    j'ai écrit à Eyrolles sait-on jamais, pour leur poser la question.
  • Ça marche, si je le vois je te fais signe.
  • @ Elodouwen: en effet, ton lien n'a pas l'air très "clean"; quant à l'offre à 210 €, je crois que c'est abusé, même pour ceux qui ont quelques affinités avec la matière...

    @ Sylvain: ok, super, même dans un temps "long" je serai toujours preneur !! ;-)
  • Il me semble que Richard K. Guy a été un habitué de la rubrique problèmes de AMM pendant de longues années.
    Il est aussi l'auteur d'un livre sur les problèmes non résolus en théorie des nombres. Il a cent deux ans selon sa fiche sur Wikipedia.

    PS:
    Apparemment le livre, le livre des nombres a eu une édition de 1998. Je n'en possède pas de version papier pour ma part.
  • Merci pour cette info, le p'tit problème est que je ne possède pas assez bien la langue de Shakespeare pour m'y risquer, et passez à côté de quelques subtilités lors de certaines démonstrations...
  • L'Anglais en mathématiques utilise un vocabulaire assez basique et limité la plupart du temps.

    PS:
    Actuellement on trouve une version en Français de ce livre sur un site d'enchères en ligne bien connu pour un prix déraisonnable de plus de cent euros mais moins de deux cents (quoique avec les frais de ports).

    PS2:
    Pmin: Pourquoi cherches tu à obtenir ce livre?
    Ma question a l'air stupide mais dans le passé ici on a vu des gens qui n'avaient aucunement envie de lire des livres mais seulement en dénicher pour un prix faible afin d'essayer de les vendre à un prix déraisonnable.
  • @ Fin de partie : il est vrai que, malheureusement, cela est devenu un business pour certains…. Ce n'est vraiment pas mon cas, c'est juste la "passion" de la chose qui m'anime, et seulement cela. C'est pour cela aussi qu'en aucun cas, malgré mon "goût" pour cette "chose", que je refuse de participer à ce système en achetant à des prix littéralement exorbitants !!
  • Pmin:
    As-tu vu mon message privé?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.