Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
275 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Le Pearson L3 d'algèbre réédité chez Cassini

Envoyé par tomtom83 
Le Pearson L3 d'algèbre réédité chez Cassini
l’an passé
Bonjour,
Juste un petit message :
Gilles BAILLY-MAÎTRE, co -auteur du Mathématiques L3 - Algèbre a annoncé sur une de ses vidéos youtube (chaîne maths-adultes, très recommandé en passant ;) ) que l'ouvrage sera réédité chez Cassini d'ici quelques semaines ! Cet ouvrage étant vraiment exceptionnel, je le recommande chaudement !
Cordialement.

Edité 1 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par AD.
Re: Le Pearson L3 d'algèbre réédité chez Cassini
l’an passé
Yes !!!

Je me tâtais carrément à acheter le seul qui reste sur le web à 390 euros eye popping smiley

Le pire c'est que je les avais tous et c'est ce volume là que j'ai perdu, le seul qui est introuvable...

Merci pour l'info thumbs down
il y a onze mois
Bonsoir,

Quelle est la vidéo en question, s'il te plaît ?
b.b
il y a dix mois
Bonjour,

S'agit-il de cet ouvrage ? [www.amazon.fr]

Il est annoncé pour le 13 mai 2020 quand même, ça fait plus que quelques semaines...
il y a neuf mois
Non, ça n'est pas lui, le PEARSON est un ouvrage collectif, Aviva Szpirglas est coordinatrice du L3 algèbre Pour résumer, 3 tomes de chacun + 1000 pages pour la L3, 1 tome de même format pour la L2 et un autre pour la L1. 50 euros environ à la sortie, aujourd'hui j'ai carrément vu un exemplaire pour le tome d'algèbre à +580 euros, et je me suis même fait démarcher après avoir posté ici par quelqu'un qui voulait vendre le sien 250 (ce qui reste en dessous des prix affichés sur le net).
Dans cette collection, chaque tome va au delà du niveau qu'il déclare, et il y a énormément de propositions, toutes démontrées (ou la plupart), quelques compléments pour ouvrir l'horizon, et quelques tests et exercices, mais assez peu, c'est surtout à voir comme un très gros cours.
xax
il y a neuf mois
Ces reventes d'occase à prix prohibitif d'ouvrages épuisés ne sont pas correctes. Pour éviter cela, certains auteurs mettent les pdf en libre accès (par exemple Pierre Colmez).

Comment décourager les étudiants de scanner les ouvrages quand ils sont en nombre ultra réduit dans les bu ou épuisés et à prix colossal d'occase ? Ce Pearson L3 a subi ce traitement si bien que l'occasion est inutile et qu'en cas de préparation au concours, on le retrouve dans les malles.

Mais le marché est tellement âpre, que les vendeurs et vendeuses indélicats vont jusqu'à faire croire qu'on ne peut trouver ces ouvrages dans les ouvrages dispos aux oraux car ils auraient été volés ...

Personnellement je n'achète plus d'ouvrages (ou très très exceptionnellement) dont il n'existe pas de source numérique. Nous sommes en 2019, il y a des pratiques éditoriales à revoir ...
Tout comme je n'achète plus d'ouvrages dont l'auteur n'a pas pris la peine de placer un errata sur son site web. Il y a des ouvrages techniques en général et de maths en particulier, qui sont de tels greniers d'erreurs qu'ils sont quasi inutilisables.
b.b
il y a neuf mois
Salut Superkarl.

Je connais déjà ces ouvrages. Je parlais de la nouvelle édition (en plusieurs volumes) du L3 d'algèbre chez Cassini.
il y a neuf mois
@b.b oui, mais je crois qu'il parle du Pearson, car il ne me semble pas que Gilles Bailly-Maître soit coauteur de celui que vous décrivez.

@xax je partage votre indignation, quand on a des livres où les gens demandent une réédition, c'est vrai que c'est dommage que les éditeurs ne suivent pas, surtout que pour le coup, je crois que c'est plutôt unique une œuvre "encyclopédique" cohérente et collective, qui prend par la main le débutant jusqu'à un haut niveau en suivant une progression pédagogique.

J'avais aussi trouvé les versions numérisées, mais il y a le fait que l'on travaille mieux sans écran, à mon avis. En tous les cas, je ne suis plus sur ce sujet, ayant retrouvé mon exemplaire grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 143 261, Messages: 1 414 541, Utilisateurs: 26 479.
Notre dernier utilisateur inscrit Saclateni.

Ce forum
Discussions: 2 878, Messages: 22 410.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer