Livres sur géométrie algébrique

Bonjour,
Je vais entrer en master 2 algèbre appliquée à Versailles après avoir obtenu l’agreg et je cherchais des livres pour me préparer un peu avant la rentrée. Les thématiques sont les suivantes: courbes algébriques, courbes elliptiques et géométrie algébrique. Plus généralement des livres de crypto ou de calcul formel en général peuvent m’intéresser mais à un niveau assez débutant (j’ai suivi l’option C à l’agreg mais je reste néophyte dans le domaine)
Merci d’avance !

Réponses

  • Pour les courbes, le livre de Fulton est parfait. Dans un style plus avancé, il y a le livre de Liu qui est orienté arithmétique.
  • Bonsoir, pour une introduction à la cryptographie, lire l'ouvrage de Koblitz (en anglais) peut être un bon début ! Et en plus, pourquoi pas le "théorie des codes" chez Dunod, il est complet et bien illustré avec de bons exemples !
  • Rational Points on Elliptic Curves de Joseph H. Silverman et John T. Tate.

    ALGEBRAIC CURVES, An Introduction to Algebraic Geometry de Fulton : http://www.math.lsa.umich.edu/~wfulton/

    Géométrie algébrique. Une introduction de Daniel Perrin en français!

    Courbes Algébriques Planes de Alain Chenciner.
  • Merci à tous ! Je vais commencer par travailler à partir du livre de Fulton.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.