Précisions sur les "Monier" et leurs éditions

Bonjour
À de nombreuses reprises dans les fils de discussion, il est fait mention des "Monier", comme étant d'excellents ouvrages. Cependant, aucun d'entre eux ne donne complètement le détail de la bibliographie : combien de tomes au total, quels changements entre les éditions, quelle collection constituer selon l'usage...
Je ne connais que le livre "Exercices et méthodes MPSI", que je trouve très bien fait.
Dans mon cas, je n'ai aucun impératif de respect des programmes, je préfère que ce soit le plus complet possible.

Si quelqu'un connaît le sujet, pourrait-il répondre à ces questions qui devrait permettre de clarifier les choses :
- Combien y a-t-il d'éditions ?
- Comment sont-elles décomposées (tomes et thèmes) ?
- Lesquelles sont les plus complètes / Les plus pointues (je suppose que cela varie, sur le plan strictement mathématique, avec les évolutions des programmes) ?
- Y a-t-il des tomes et des thèmes "de références", une sélection particulière, un panachage entre éditions, ou une collection complète d'une édition donnée, à favoriser ?
En clair, si je dois trouver "les Monier" pour travailler dessus, quelles est ma liste de courses ?
Je sais que de nombreux conseils sont donnés sur le sujet, mais il ne me semble pas qu'un récapitulatif spécifique à ce cours de sup/spé ait été fait.
Cordialement.
JC
                                                                                                                                                                      
Mathematics knows no races or geographic boundaries; for mathematics, the cultural world is one country.
— David Hilbert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.