Anneaux de J. Fresnel

Bonjour
Je viens de découvrir l'ouvrage Anneaux de Jean Fresnel.
Les nombreux exercices conduisent effectivement à un bon approfondissement des connaissances mais non corrigés.

En fait, en explorant les références à conseiller (agrégation), cet ouvrage s'inscrit plus largement dans des lectures interactives entre les livres de préparations publiés par Mrs. Jean Fresnel et Michel Matignon.
Une publication semble ne pas souvent être référencée, "Algèbre des matrices" du même auteur ?
Quels seraient vos avis et également à propose de cet ouvrage "Algèbre des Matrices"
Merci.
Cordialement.
Anna.

Réponses

  • Je fais remonter ce fil de discussion sur une seul point précis.
    En ne considérant que l'ouvrage "Anneaux" de Mr. J. Fresnel auriez-vous des remarques à partager ?
    Merci.
    Cordialement
    Anna
  • Bonjour, Anne,

    je trouve tous les Fresnel excellents du point de vue de l'intérêt du contenu, de la rigueur, du choix des exercices (et du soin apporté à la relecture, je n'ai détecté quasiment aucune faute de frappe). Certains vous diront que la typographie est irritante mais c'est un moindre mal !

    Cdlt, Hicham
  • Bonjour Hicham

    Merci de ce témoignage qui me conforte dans l'option de ràférences.

    Avec son collègue, Michel Matignon, des ouvrages de préparations de bonne facture.

    Je compte y adjoindre " groupes" et " algèbre des matrices" du même auteur dans un souci de cohérence.

    Cordialement

    Anna
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.