Conseils choix de livres Maths-Physique

Bonjour, je viens vous demander à tout hasard quelques avis/conseils avant de me lancer dans l'achat et l'étude des bouquins car j'envisage de reprendre les maths et la physique en mettant l'accent sur une bonne compréhension des mathématiques tout de même.

Actuellement je dispose de par mon grand père d'anciens livres (~année 1960) de math sup et math spé mais pas forcément de la même édition et sans exercices. Mais aussi d'un Pearson Math L1.

Je me demandais s'il est dérangeant de mélanger les auteurs, les époques, les cursus ?
Est-ce que les livres actuels ne sont pas plus pédagogique ?
Qu'est-ce qui vous semble plus judicieux entre MPSI, PTSI ou Licence ? Des différences notoires ?

De ce que j'ai pu voir, Il me semble que les Tout-en-un Dunod ont une bonne cote de satisfaction, qu'en pensez-vous ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour.

    Pour les livres, ces manuels anciens ont de bonnes qualités, et vont souvent plus loin que les ouvrages récents collant aux programmes. L'aspect pédagogique dépend fortement du lecteur, donc tu peux commencer par étudier dans ces livres, et en acheter si, à l'usage, ils ne te conviennent pas.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.