Recherche livres d'agreg

Bonjour !

Pour parfaire ma préparation à l'agreg externe, je suis à la recherche des livres suivants :
  • Olivier Garet - Probabilité et processus stochastiques
  • Pascal Ortiz - Exercices d'algèbre
  • C.Zuily & H.Queffélec - Analyse pour l'agrégation
  • P.Barbe & M.Ledoux - Probabilité
  • Maxime Zadivodique - Un max de Maths
  • P.Caldero & J.Germoni - Nouvelles Histoires Hédonistes de Groupes et Géométrie Tome 1 (mais je n'ai que peu d'espoir...)

Si quelqu'un possède un de ces livres et souhaite s'en séparer je serai ravi de lui racheter, cela m'aiderait beaucoup !

Merci,
Stupecrou

Réponses

  • Si jamais tu ne trouves pas ici, quasiment tous ces livres sont en occasion chez Gibert à Paris actuellement, et souvent commandables par internet.
  • Merci de ton conseil Curiosity ! Les as-tu vu en magasin ? Sur le site de Gibert, aucun n'est disponible d'occasion à part le Ortiz.
  • Ortiz, Z&Q, Barbe-Ledoux, Zavidovique : oui, je les ai vus (parfois en plusieurs exemplaires entre les deux magasins, comme le Zavidovique) il y a moins d'une quinzaine de jours.

    Pour Garet, j'ai confondu avec le livre sur les probabilités (la 2ème édition est même dispo en occasion - désolé pour l'auteur ici ;-)...).
    Pour C&G, c'est plus difficile à trouver mais ça arrive qu'il y en ait d'occasion.

    Je dois normalement y passer demain, je regarderai ce qu'il en est si j'y pense...
  • Bilan des courses d'hier : je n'ai revu ni Ortiz, ni Z&Q, ni Zavidovique en occasion (pour Barbe-Ledoux, je n'ai pas regardé l'étagère).
    Il y a toujours au moins un C&G tome II neuf aussi bien en première édition qu'en deuxième...

    Après avoir dû revendre toute ma bibliothèque il y a 5 ans ici (certains doivent s'en souvenir :-D), j'ai racheté plusieurs centaines de livres, quasiment tous d'occasion, et j'ai un exemplaire de tous ceux cités dans la liste sauf le Garet (j'ai l'autre sur les probabilités). Conclusion : il faut regarder régulièrement (ou y aller, c'est mieux !), il y a des arrivages presque toutes les semaines, mais certains titres ne restent pas longtemps...

    Bonne chance en tout cas !

    PS : Quelqu'un demandait pour Auliac-Caby Exercices d'analyse : il y en a toujours un d'occasion... Et on parlait aussi de De Biasi 3ème édition quelque part : j'en ai vu deux...
  • Bonjour,
    Je les vends sur leboncoin..
    Au nom de abally.
    Cordialement.
  • Merci de tes conseils Curiosity ! J'ai pu trouver le Zadivodique et Ortiz à Gibert, d'autres grâce aux membres du forum et le reste sur les sites d'occasion.
  • C'est pour ça qu'ils avaient disparu !
    Super, bon courage pour la suite (tu)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.