Calcul différentiel / intégral

Bonjour !
Ayant un peu négligé mon ue de calcul différentiel et intégral en l3, malgré de très bons résultats, je ne me sens vraiment pas assez à l'aise dans ce domaine, et j'aimerais passer ce blocage pour étudier les distributions. Je pense qu'encore le calcul différentiel passe et je peux passer un coup de Rouvière. Par contre je n'ai vraiment aucun reste sur le calcul intégral, les formes différentielles... et bien que les livres fassent souvent des rappels des formules de Gauss/Stokes/Green, j'ai besoin d'acquérir de l'aisance.

C'est vraiment un domaine sans référence bibliographique pour moi. Merci énormément !

Réponses

  • Je double post pour préciser (via mobile interdit les trop longs messages).

    Ce qui me pose problème dans le calcul intégral n'est pas la théorie de l'intégration. Théoriquement ou pratiquement je m'en sors vraiment.
    Ce qui me bloque c'est toutes ces formules de calcul différentiel qui servent à utiliser les opérateurs différentiels dans les intégrales (avec usage des formes différentielles). C'est je crois le calcul intégral sur les variétés. Mais tous les livres estampillés "calcul différentiel et intégral" ont une partie calcul intégral qui, en gros, est Lebesgue. Je ne cherche pas ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.