Choix livre géométrie.

Bonjour à tous.
Je désire m'offrir un beau livre de géométrie pour la Noël et j'hésite entre les trois suivants :
Pascal Boyer : Algèbre et géométries ;
Clément de Seguins Pazzis : Invitation aux formes quadratiques;
Alain Debreil et ses trois comparses : Formes quadratiques et géométrie.
D'après vous, quel est celui qui :
- vous parait le plus intéressant (je sais, c'est subjectif, mais je prends tous les avis...)
- requiert le moins de prérequis.
Merci par avance de vos contributions.
Bonne fin d'après- midi.
Amicalement.
Jean-Louis.

Réponses

  • Sans hésiter le premier de ta liste, pour le peu de prérequis et la quantité de beaux sujets abordés.
  • Bonjour,
    le premier !!
    Bien cordialement.
    kolotoko
  • Humm Pascal Boyer semble faire l'unanimité... Bon, d'accord l'échantillon n'est pas encore représentatif...mais quand même. Merci à tous les deux.
    Jean-Louis.
  • Bonjour

    Je viens de recevoir le livre intitulé "Algèbre et géométries" de Monsieur Pascal Boyer. Après l'avoir rapidement feuilleté, je n'ai aucun regret. Il faut que je trouve le temps de l'examiner en profondeur, tant il me paraît riche.

    Je possède également l'excellent livre "Géométrie - Affine, projective, euclidienne et anallagmatique" de Monsieur Yves Ladegaillerie, aux éditions Ellipses.

    Bien cordialement,
    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci Thierry.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.