Cherche livre L3

Bonsoir
Ce premier semestre de L3 s'est déroulé sans encombres, cependant pour ce second semestre j'aimerais vraiment briller, c'est pourquoi je recherche des références bibliographiques pour les unités d'enseignement suivantes :

- Probabilités et statistiques (Mode de convergence, théorèmes limites, densité, dénombrement, stat type khi²/Student ...)
- Algèbre approfondie (Corps, extensions de corps, lemme des noyaux, décomposition de Dunford, codes correcteurs ...)
- Calcul et équations différentielles (Lemme de Gronwall, théorème de Cauchy-Lipschitz, inversion locale, extremas, plans de phase ...)

Pour le moment je me suis procuré :

- Probabilités 1, Cassini, Jean-Yves Ouvrard
- Petit guide de calcul différentiel, Cassini, François Rouvière

Je vous remercie d'avance pour toute référence que vous me conseillerez. Étant donné que j'aimerais préparer l'agrégation dans un futur pas si lointain, n'hésitez pas à me donner des ouvrages qui peuvent s'avérer corsés au premier abord.
Je lis bien l'anglais, donc n'excluez pas les ouvrages anglophones si vous les estimez comme étant de bonne qualité !

Réponses

  • Pour les probas, sans hésiter Probabilités pour les non probabilistes de Walter Appel chez H&K. Pour le calcul différentiel je pense que tu as tout ce dont tu as besoin à ton niveau dans le Rouvière. Pour les équations différentielles, Équations différentielles de Florent Berthelin chez Cassini est tout indiqué. Pour l'algèbre, peut-être que le pavé Algèbre : le grand combat de Grégory Berhuy chez Calvage & Mounet pourrait te plaire.

    Tous ces livres te seront également utiles à l'agreg. Pour aller plus loin sur les probas le tome 2 du Ouvrard est très bien, et De l'intégration aux probabilités d'Olivier Garet et Aline Kurtzmann chez Ellipses est également une bonne référence.
  • Merci pour ces références !

    J'ai une certaine appréhension pour Algèbre : le grand combat, l'ayant feuilleté l'an dernier je sais que certains des exercices sont très très difficiles, mais les points de cours sont très clairs, je note.

    Je jetterais un œil chez Ellipses et H&K en général (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.