Conseil de lecture

Bonjour tout le monde,
Quels livres me conseillez-vous de lire? Niveau M1 M2 maximum.
Merci!

Réponses

  • Qu'est-ce que tu recherches exactement ? C'est un peu large comme requête !
  • Salut Poirot, justement je pose la question parce que je ne sais vraiment pas à quoi m'intéresser en ce moment. Disons l'analyse de Fourier s'il faut fixer un domaine. Je cherche un bouquin qui n'est pas seulement un cours mais qui propose un développement sur un un certain axe de la théorie. Je sais c'est très flou mais c'est que je me lasse un peu des livres qui partent du début d'une théorie et qui en expose les fondements (non pas que je les maitrise) sous la forme classique définitions-théorèmes et c'est tout. Après j'ai dit l'analyse de Fourier mais cela peut être n'importe quoi. Voilà voilà :-)
  • Hello,

    "un certain axe" : lequel ? N'importe lequel ?

    "mais cela peut être n'importe quoi"

    Tu devrais faire un petit effort pour délimiter, sinon, moi, je n'aurai pas envie ;-)
  • Ça ne te conviendra peut-être pas car ce sont des bouquins "conventionnels", mais les Classical Fourier Analysis et Modern Fourier Analysis de Loukas Grafakos sont de bons livres.

    Si tu cherches à lire un bon livre d'analyse qui présente des thèmes fascinants, je recommande chaudement Analyse mathématique : grands théorèmes du vingtième siècle de Denis Choimet et Hervé Queffélec.
  • Oui Poirot, je suis bien d'accord pour Choimet/Queféllec. C'est ce que j'allais proposer.

    Sinon le "Géométrie analytique classique" de Eiden chez Calvage et Mounet s'éloigne un peu de définitions/théorèmes mais si les sujets sont classiques. Je trouve que ça se lit un peu "comme un roman".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.