Livres d'exercices

Bonjour, après mes concours, j'aimerais bien m'acheter des livres d'exercices et là uniquement d'exercices corrigés pour consolider mes acquis et aussi développer ma culture mathématique.
Je veux des livres qui couvrent le programme MPSI-MP, j'ai donc pensé aux livres d'oraux de Serge Francinou aux éditions Cassini mais je me demande si cela me sera favorable.

Pouvez-vous me conseiller des livres svp ?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Personne :-S
  • Je te conseillerais bien mon bouquin, mais on va me dire que c'est une pub éhontée. :-D
  • Ok pas de soucis, je viens de regarder le contenu , c'est un véritable recueil d'exercices :-D, il se limite au programme MPSI uniquement.
  • Il y a pléthore de livres, mais la subjectivité est de mise !
    Donc toujours le même conseil : aller dans une BU si possible et se poser deux ou trois heures avec une feuille, un crayon, et papillonner dans les rayonnages. Sinon, au moins se rendre dans une librairie et feuilleter ce que l'on trouve (c'est vrai qu'en BU, on peut trouver des livres qui ne sont plus édités).

    - Collection Phare (ellipse) : MPSI, MP(*), PCSI, PC(*), PSI, BCPST, ECE/S
    - Méthodix (ellipse)
    - Le Jardin d'Eiden / Une année de colles (C&M)
    - HPrépa exercices/problèmes (Hachette)
    - Collection J'intègre, Méthodes et exercices (Dunod)
    - Les Gourdon (Ellipse), plein d'exercices et de problèmes
    - Les 3 livres d'exercices Gostiaux (PUF, impression à la demande sur commande)
    - Un éditeur vient de sortir une série (déjà 4 ou 5 tomes) sur les annales X-ENS pour concurrencer les Cassini, mais je ne me souviens plus lequel
    - Annales X-ENS de chez Ellipse (2 tomes)
    - ...
  • Système D d'éric Sorosina en deux volumes mais il est introuvable.
  • Bonjour Attien, Bonjour à tous,

    Avec le confinement, le secteur du livre en prend un coup.
    Il faut accepter évidemment le sacrifice. Il y va de la santé de chacun !

    Tant que la Poste continuera à fonctionner, on peut imaginer encore commander des livres sur les sites électroniques des libraires (Amazon compris) et de se les faire livrer.

    Je pense notamment pour tout ce qui est MP, MP*, au très joli et riche texte d’analyse de Ben Boubakeur, qui devait arriver en librairie début avril chez C&M.


    Les FGN chez Cassini sont bien sûr excellents. Les livres de l’agrégation interne de Rombaldi sont très bien.

    Mais je ne saurais oh combien vous conseiller le Kouris de chez C&M, pour la MPSI. Un Must.


    Cela dit, pourquoi ne pas sortir de l’ornière des classes prépas et vous lancer dans les mathématiques de haut niveau en préparant un M2 ?

    Cordialement,

    Yann
  • Bonsoir, je ne suis pas intéressé par un master de mathématiques fondamentales. Mais un master en mathématiques et applications me semble très agréable pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.