Pour s'améliorer

Bonjour , je suis élève en première au début de cette année je me suis inscrit à la préparation olympique de mathématiques j'ai réussi à passer le test de qualification qui cette année rétrospectivement après avoir regarder les précédents étaient beaucoup plus simple cette année par exemple on pouvait y trouver comme question existe-t-il un entier dont l’écriture décimale contienne exactement300chiffres «1», aucun autre chiffre différent de «0», et qui soit un carré parfait ? mais la difficulté à augmenter alors qu'au test d'entrée je suis arrivée à faire la majorité des exercices aux envois et aux tests qui permettent d'aller en compétition pas plus de 3 questions pour les tests je n'arrive à répondre au maximum pour les premiers à la moitié des exercices et aux seconds au tiers et ceci après avoir suivi une part importante des cours donnés .Je me vois mal réussir à un seul de ces tests et être qualifiés par exemple pour les olympiades internationales de mathématiques .Tout du moins cette "expérience"(ne pouvant trouver un autre mot par manque sans doute de vocabulaire) m'a amené à vouloir améliorer mon niveau en mathématiques je me suis rendu compte que les évaluations scolaires que je trouve généralement et je note toute la subjectivité de mon jugement trivial ne sont d'aucunes aides comme les cours de préparation de la pofm qui là encore en notant toute la subjectivité de mon jugement que je trouve pas d'une grande aide (même si leur lecture m'as été bénéfique de manière non négligeable) et traitant de sujet un peu trop olympique(je vois bien que La Palisse en aurait dit autant ).Je cherche de quoi lire pour m'améliorer de manière générale en mathématiques.Pour mon niveau disons que j'ai quelque connaissance de base en calcul différentiel sur les vecteurs aussi apprise dans le livre d'Eugène Hetch Physique (qui simplifie sans doute beaucoup de point dans son discours ) mais et de source extérieur tout cela ressemble plus à un tas , en géométrie