Livres de calcul différentiel

Bonjour
Je souhaiterais savoir si vous auriez des livres de calcul différentiel qui correspondent assez bien à ces critères.

- Qui serait pertinent pour les maths appliquées / autres sciences appliquées.
- Pas surchargé théoriquement.
- Des exercices d'applications pertinents et corrigés.

En anglais ou français peu importe, je n'ai pas de préférence.
Dans l'attende vous lire :)

Réponses

  • Si tu trouves un exemplaire du Rouvière quelque part, jette un oeil dedans. Il contient tellement de choses, niveau Licence, Master, je me souviens de diverses applications à la physique. Il contient des exercices de difficultés variées, la plupart sont vraiment intéressants. Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais pour un livre de calcul diff, c'est une perle. C'est un classique des bibliographies pour l'agreg, je pense que c'est une bonne preuve que son contenu est de qualité.
  • Merci grandement de ta réponse @Homo Topi
    J'ai pu le feuilleter un peu, il a effectivement l'air de correspondre à mes critères, je vais tacher de commencer à l'étudier, à voir si il a première impression se confirmera :) !
  • Je recommande également le livre de Rouvière très chaudement pour une première approche de la géométrie différentielle, on peut difficilement faire plus clair !
  • Pour la géométrie différentielle, mon coup de coeur est J. Thorpe: Elementary Topics in Differential Geometry personellement.J'avais trouvé ce livre introductif superbe!
  • Tu réponds à ta propre question bibliographique ? :-D
  • Non je demandais une référence pour le calcul différentiel pas la géometrie différenrielle B-)-
  • Le Rouvière est très bien pour les deux. ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.