Système d'analyse, Eric Sorosina

Bonjour
SVP qui a le livre SYSTEME D'ANALYSE, Eric Sorosina sous forme papier, je serais reconnaissant si quelqu'un photographiait les pages 159 & 160. Merci.

Réponses

  • Du fond du cœur, merci !
  • Petite question sur ce bouquin : il est vraiment "génial" (c'est ce que j'ai cru comprendre aux dires de certains...) ?
  • Bonjour,

    pour répondre à la question de @curiosity, et même si le rapport à un livre est très subjectif, ne serait ce que pour des motifs de typographie, je trouve que ce sont effectivement de très bons bouquins.
    J'ai mis deux ans à me les procurer à des prix abordables (il y a sans doute un lien).
    Le classement par thèmes, puis par méthodes à l'intérieur de chaque thème avec l'exercice qui va bien, est assez original et permet une lecture non linéaire.
    Les corrigés sont clairs et détaillés et il y a des renvois d'un exercice à un autre.
    Pour l'agrégation interne, ce sont des mines d'or, tant pour la première épreuve orale que pour la seconde. A titre personnel, j'ai pioché au moins partiellement mes développements pour les deux épreuves dans ces livres - que je connaissais bien - le jour J.
    J'imagine que l'on doit pouvoir présenter des choses loin d'être ridicules à l'externe avec ces livres, pour ce qui concerne les leçons de niveau L2.
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'éditeur ne fait pas une réédition de ces livres, même s'ils ne collent plus vraiment aux programmes de CPGE, car ils se vendraient comme des petits pains. D'occasion à un prix raisonnable (moins de 60 euros), tous les exemplaires mis en vente sur des sites marchands partent en moins d'une heure.

    Cordialement.

    Y.
  • Merci pour cet avis.
    Si jamais je tombe sur un exemplaire à très bon marché (parce que 60 €, ça me paraît déraisonnable vu la quantité de bons bouquins à trois fois moins chers qu'on trouve, à mon avis), je jetterai un œil.
  • @Curiosity:

    Ce n'est effectivement pas donné, mais lorsque tu résides à une heure et demie de la moindre BU, sans parler des librairies qui vendent des ouvrages d'occasion, tu es prêt à mettre un peu plus cher si le livre te tient à cœur.

    Fais une petite recherche sur les sites marchands et tu verras les prix vraiment déraisonnables qui se pratiquent.

    Cordialement.

    Y.
  • Je rejoins l'avis de ybreney en tout point.
    Même si, contrairement à lui, je n'ai jamais réussi à me les procurer à un prix raisonnable.
  • "Fais une petite recherche sur les sites marchands et tu verras les prix vraiment déraisonnables qui se pratiquent."

    Oui, je sais bien. Ce n'est pas juste déraisonnable, c'est même incompréhensible pour moi car on peut voir des livres toujours édités (dans tous les domaines) revendus d'occasion bien plus chers que le prix neuf ! Je me demande quel est le "modèle économique" de ces revendeurs (s'il y en a un)...

    Pour le moment, avec plusieurs centaines de livres d'exercices et de problèmes corrigés à ma disposition, je ne vais pas casser ma tirelire pour celui-ci.
  • Je viens à l'instant de commander ce livre d'occasion sur un site connu au prix de 27 euros soit une baisse de plus de 80 % !
  • La première édition est mieux et plus complète, il y a 3 bouquins, c'était le programme des taupins de 1995 qui était relativement complet.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.