Apprendre licence 3 tout seul

Je veux étudier licence 3 tout seul en un mois (je sais que je suis ambitieux :) ) , et je voulais des ouvrages pour m'aider.

Je suis basé sur le site exo7 http://exo7.emath.fr/trois.html mais il contient seulement des exercices sur les sujets de " théories des groupes, topologie, ... " et je veux des ouvrages pour m'aider concernant le cours (si vous avez des ouvrages qui contiennent cours et exos je serais content si vous le partagez avec moi).
L
es modules que je vais étudier sont :
- théorie des groupes
- topologie
- mesure et intégration
- analyse complexe
- théorie des anneaux.

Réponses

  • Bonjour.

    Sur ce site-même, tu peux déjà lire les cours de licence (ici, "licence" désigne la L3, L1 et L2 étant sous leur ancien nom de "Deug"). Tu pourras éventuellement compléter avec les cours de Deug/Prépa.

    Bon travail !


  • Groupes, algèbres et géométrie pour la théorie des groupes (Arnaudiès, Bertin)

    Théorie de l'intégration pour mesure et...intégration (Briane et Pages)

    Calcul différentiel et équations différentielles (en fait je sais plus le titre, Benzoni-Gavage pour l'auteure)

    Topologie j'avais dû lire le premier chapitre du Bourbaki avant de me dire "oui c'est pas si gros la nouveauté du cours de L3 et on comprend vite le truc" donc pas de référence désolé (je l'aime bien sinon mais les exercices sont un peu déprimants, dans le sens pas vraiment captivants en tous cas au premier abord)

    Pour l'analyse complexe le livre des Queffelec est dans mon kokoro rien que pour le premier chapitre sur les polynômes et leur analyse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.