Ensembles et probabilités

Bonjour à tous,
La suite des mathématiques autrement ici et en version papier sur amazon.
Au programme un peu de logique, de la théorie des ensembles, de la combinatoire et des probabilités.
Comme d'hab' je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je sais aussi que ça plaira à d'autres. C'est un cours de lycée donc une introduction, pas question de donner dans l'ultra-formel, j'ai déjà dit ce que je pensais de la pseudo-rigueur sur le site B-).
J'attends vos commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer vos corrections par MP.
Bonne lecture à tous !
Mauricio

Réponses

  • Bonjour,

    J'attends avec impatience que tu t'attaques à la géométrie.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour Mauricio,

    Ca a l'air vraiment bien.
    Je viens de le commander pour ma fille qui rentre en terminale.

    Merci pour tous tes livres; tu fais une oeuvre utile.
  • @Rescassol: j'ai écrit et ré-écrit la géométrie et à chaque fois poubelle! C'est tellement complexe de savoir comment faire, en fait ce sont les élèves qui m'indiquent la voie à suivre, chaque année j'explore de nouvelles pistes et souvent la réponse est contraire aux idées préconçues que je pouvais avoir. J'ai l'impression d'avoir construit avec les élèves un laboratoire de pédagogie appliquée. En tout cas, une chose est sûre mes bons élèves sont incollables en géométrie et la réciproque est également vraie. Géométrie c'est donc le volume le plus important et le premier d'entre tous, il faut que ce soit à la fois simple et complet, de la théorie mais aussi de la pratique. Finalement, j'ai re-commencé une version à peu près définitive, j'espère la terminer cette année.

    @Aléa: Merci pour tes encouragements. Tu vois, au cours des années, j'ai bien changé d'avis sur l'enseignement des probas au lycée;-).
  • Je remonte au cas où ce serait passé inaperçu auprès de certains.
    M.
  • Superbe cours merci.
    Si j'avais pu commencer les ensembles par ce cours, j'aurais mieux compris.

    C'est très clair et très agréable à lire.
  • Merci OShine pour tes encouragements.
    @tous: si vous l'avez aimé n'hésitez pas à en parler et à le faire connaître. Si vous ne l'avez pas aimé oubliez-le viteB-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.