Conseils de livre de statistiques

Bonjour,

Je m'intéresse à la statistique actuellement et je cherche un livre qui est bien rigoureux et où les théorèmes sont prouvés... On m'a conseillé plusieurs livres de statistiques mais à chaque fois lorsque les auteurs développaient la partie théorique, plusieurs théorèmes ne sont pas prouvés... Je cherche un livre pour débutant (ou du moins qui commence par ce qu'il faut savoir en tant que débutant et construit la théorie petit à petit) avec les estimateurs, les modèles, les tests...
Je n'ai pas de problème en probabilité donc ce n'est pas grave si le livre ne traite pas bien cette partie (j'ai remarqué que la majorité des livres de statistiques commençaient par une partie probabilité).
J'ai déjà vu un post ici sur des conseils de livres de statistiques où plusieurs livres anglais sont cités. J'ai pu consulter ces livres mais ils ne correspondent pas à ce que je cherche (par rapport à la démonstration des théorèmes). J'ai aussi le Saporta mais je trouve qu'il faut lire plusieurs chapitres (par exemple l'analyse en composante principale) avant de traiter ce qui est des modèles, des tests...

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche.
Merci d'avance.

EDIT : Excusez-moi je me suis trompé de section de forum, je voulais poster le sujet dans la section Livres, articles, revues...
[Transfert réalisé. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.