Sur : Carnet de voyage en Algébrie

Bonjour,

Le livre Carnet de voyage en Algébrie paru chez C&M comporte plus de 220 pages et le pdf disponible gratuitement 76, mais le sommaire semble être identique, d'où quelques questions...

1) Quelqu'un a-t-il le sommaire détaillé du livre ?

2) Quelle différence entre le livre et le pdf, donc ?

3) Le "livre numérique" disponible lors de l'oral de l'agrégation interne correspond-il au livre publié ou au pdf ? (Question naïve...)

4) Ceux qui ont utilisé le livre : des avis, des retours ?

Merci :-).

Réponses

  • PS : certains sites ne connaissent pas bien leur géographie et confondent Algébrie et Algérie...112952
  • Mouais, Algérie, Algébrie,...

    Dans les deux cas, faut un visa pour y aller.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir,

    J'ai le livre, il contient plus de choses que le pdf, non seulement il y a plus d'exercices, mais il y a aussi des différences avec les exercices qui sont aussi dans le pdf. Là où le pdf donne les solutions des exercices, le livre va plus loin, il y a des conseils, des pistes pour aller plus loin ou un éclairage sur les points clés de la solution et les pièges à éviter. Pour chaque début de chapitre il y a une introduction de quelques pages pour rappeler les idées importantes de la thématique. Le petit plus, les différents index à la fin du livre : il y a un index classique, un index des exercices et un index par thèmes (qui donne les numéros des exercices), donc cela facilite grandement la recherche quand on prépare un plan, mais également pour le jour J lorsque l'on doit retrouver ce que l'on a préparé.
    Je pense que le livre numérique correspond au pdf (à vérifier, peut-être que le pdf a été mis à jour et que le livre numérique disponible aux oraux ne bénéficie pas de la dernière mise à jour).
    J'ai utilisé pas mal ce livre pour des développements, j'aime bien le style, je le trouve clair. Je l'avais également utilisé pour préparer les leçons d'oral 2.
    Pour 19 €, je trouve que c'est un très bon « rapport qualité prix ».
    Bonne soirée,
    Florian112974
    112976
  • Merci pour les infos et la table des matières !

    Effectivement, le découpage est semblable dans les deux documents, mais bien sûr il y a beaucoup plus de choses dans le livre papier.

    À méditer, du moins si je poursuis ma préparation. J'essaierai de jeter un oeil dans une bibliothèque ou une librairie car vu que j'ai les autres livres de l'un des auteurs, j'imagine que j'ai déjà pas mal de matériel...
  • M.Floquet
    Modifié (December 2022)
    Une deuxième édition augmentée est sortie il n'y a pas longtemps, il y a même une vidéo de l'auteur qui explique les changements opérés ;) !

    Sinon quelqu'un sait où on peut se procurer (format papier) Carnet de Voyage en Analystan (le site de l'irem de Lyon est inaccessible) ? Merci.
  • Bonjour,
    je viens justement de recevoir mon Carnet de Voyage en Analystan : j'avais envoyé un mail à madame Mignot (rachel.mignot@univ-lyon1.fr) lui demandant la procédure à engager ainsi que les frais de port à considérer ; la réponse n'a pas tardé et l'ouvrage est arrivé au bout d'une petite quinzaine.
  • J’ai commandé mon Carnet de Voyage en Analystan, deuxième édition, en envoyant un mail à Philippe Caldero. Je lui ai fait un virement de 23€ et j’ai rapidement reçu le livre !
  • Merci à vous, mail envoyé :p !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.