Ancienne mode

Bonjour
Qui sait comment on peut faire pour rédiger de tels documents aujourd'hui ? Merci.116866

Réponses

  • Bonjour.

    Ne suffit-il pas d'utiliser LaTeX ?

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • J'aimerais garder le même style d'écriture.
  • En conservant la même croix de multiplication, la police et le côté vieilli aussi.
  • Pour la croix, je crois que c'est $\times$.

    Pour l'aspect, craquelures de papier compris, je ne sais pas si quelqu'un a fait un package pour mais c'est possible.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • D'accord merci. Toutefois, la croix de multiplication est légèrement plus grosse et aplatie :-D
  • J'ai l'impression que Dreamer n'a pas compris que Lauze recherche une police TeX dans ce style (symboles mathématiques inclus). Je n'ai pas la réponse mais j'aurais tendance à penser que ça doit exister, Google sera ton ami !
  • D'accord merci. Je vais regarder !
  • Effectivement, la principale difficulté semble être de trouver une police qui ressemble à ça. \mathsurround pourrait aider à avoir automatiquement l'espace important autour des formules mathématiques au fil du texte, à ceci près que \mathsurround définit un espace de même largeur avant et après chaque formule (qui disparaît en début et en fin de ligne). Alors que dans l'extrait posté, l'espace après est plus petit lorsqu'une formule est suivie d'un point ou d'une virgule. Il faudrait donc emballer chaque formule dans une commande maison qui mettrait un \hspace avant et un autre après, en faisant en sorte que la largeur du \hspace « après » dépende de ce qui suit (virgule, point ou autre chose). Écrire une telle commande n'est pas très difficile.
  • Quel est donc ce joli livre ancien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.