La revue "La Recherche"

Bonjour à tous. Je croyais que le magazine "La Recherche" avait été phagocyté par "Sciences et Avenir". Or je viens de recevoir un mail me présentant le numéro de février mars. Qu'en est-il exactement ? Des infos ?
Cordialement.
Merci.
Jean-Louis.

Réponses

  • Bonsoir,

    à ma connaissance, la revue existe toujours. Mais pour quoi ? serais-je tenter de dire.

    Pour ceux qui ont connu la superbe revue que ce fut pendant plusieurs décennies, quelle déception ! Durant ses années glorieuses, on y lisait des articles, certes de vulgarisation, mais d'un tel niveau que c'était une porte d'entrée dans un domaine et, pour l'étudiant dès la L3... et jusqu'à la fin de sa vie, le premier jalon d'une bibliographie.

    Les hors-séries sortent parfois la tête de l'eau.

    Très bonne soirée à tous.
  • Merci Phisicius, je crois qu'il ne reste plus que les hors séries de La Recherche (et je me demande comment ça va pouvoir durer). Le journal lui même semble être passé sous bannière de Sciences et Avenir qui a en sous-titre en petits caractères La Recherche. C'est étonnant que ce soit passé quasiment inaperçu...
    Merci à toi.
    Jean-Louis.
  • À mon avis, le ver était dans le fruit depuis déjà un moment.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Jean-Louis écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,2183388,2183388#msg-2183388
    [Inutile de recopier le message initial. Un lien suffit. AD]

    Bonjour Jean-Louis le numéro de février-mars publie un article qui traite des inégalités sociales et du buiseness juteux des revues en open acces qui font payer cher l'accès à des articles de science qu'on peut lire ailleurs gratuitement si on dispose d'une connexion internet et d'un ordinateur portable ou d'un netbook.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Il me semble que c'est devenu un trimestriel si j'en crois le numéro que j'ai pris sur la cosmologie (celui avec l'interview de Penrose) d'ailleurs toujours pas lu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.