Livre(s) pour une remise à niveau

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'intention de faire une grosse remise à niveau en mathématiques, et j'aimerais avoir des avis de professeurs et de connaisseurs quant aux livres et manuels à utiliser pour cela.
J'ai 33 ans et j'ai eu un niveau +- Seconde il y a 10 ans, mais c'était déjà à la suite d'une première remise à niveau et je ne l'ai pas entretenue par la suite, ayant enchaîné avec des études où les mathématiques étaient absentes. Je souhaiterais donc reprendre à partir du début du collège, en sachant très bien que ce ne sera qu'un rapide survol au moins pour les deux premières années.
J'ai récupéré des manuels scolaires un peu au petit bonheur, mais je les trouve assez médiocres... Couleurs agressives, dessins et énoncés niais, ça n'aide pas vraiment.
Ainsi j'aurais voulu savoir s'il existe des éditions considérées "de référence" pour l'apprentissage des mathématique ; je cherche autant des manuels pour apprendre les notions que pour pratiquer des exercices. Si c'est un peu plus poussé que ce qui est prévu pour le collège, ça me va très bien. Et si quelqu'un en connaîtrait aussi pour la physique, ce serait parfait !

Je vous remercie, à bientôt.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.