Recherche algèbre et géométrie de Combe

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je commence a composer ma bibliothèque pour la préparation de l'agreg interne... je recherche l’algèbre et géométrie chez Breal de F. Combe. À un tarif raisonnable car ce que j'ai trouvé sur le net est vraiment hallucinant...
Merci pour vos retours !

Réponses

  • Bonjour.

    Voici ce qui est disponible facilement.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Merci dreamer. Je l'avais trouvé en fouinant sur le net. Mais je préfére la version livre papier car au final il me la faudra pour l'oral.
  • Cela permet de comprendre pourquoi une version ebook à 18,99 euros ne t'intéresse pas non plus.

    Malheureusement, la version papier, quand elle est disponible, est horriblement chère (entre 67 et 283 euros, d'après mes recherches personnelles).

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Dreamer
    J'ai la version ebook, achetée sur librairie.studyrama a 18,24 €. J'ai fait quelques centimes d'economie par rapport a tes references...
    Mais ce livre n'est pas dans la liste des ebooks de la bibliothèque de l'agreg interne. Ce que je ne savais pas, c'est que l'on ne peut pas utiliser ses propres ebooks (interdit) contrairement aux livres papier. Donc au final voila pourquoi, pour l'oral si je veux pouvoir utiliser ce livre il me faudra une version papier personnelle. On m'a dit que ce COMBE etait une reference, donc beaucoup emprunté et je ne suis pas assurée de le trouver dans la bibliotheque le jour de l'oral.
    En fait la version avec le lien que tu m'a donnée ne m'intersse absolument pas, aucun besoin de fouiner, elle se trouve en 2 clics... Mais je n'ai pas voulu être vexante avec quelqu'un qui fait l'effort de vouloir m'aider !
    Je ne peux pas non plus me permettre de mettre si cher, d'autant plus que j'ai deja la version numérique...
    Donc si quelqu'un peut vraiment m'aider merci, merci et encore merci par avance !
  • Bonsoir.

    Il n'y a aucune vexation, cette version étant effectivement trouvable facilement, comme je l'avais dit.

    Je te souhaite de trouver une version papier à un prix raisonnable.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour,
    J’ai regardé sur le site de l’agrégation interne et ce livre n’est pas dans la bibliothèque.
  • Merci Philippe Malot pour l'info, persuadée qu'il y était.
  • Bonjour.
    Désolé de poser la question ici, mais le sujet s'y rapporte.

    J'ai aussi visité le site de l'agrégation interne et j'ai vu que la liste des ouvrages était définitivement arrêtée, que ce soit en version numérique comme papier.

    _ Y a-t-il vérification des ressources qu'apporte le candidat au format numérique ?
    Pour les versions papier, je comprends qu'un rapide coup d'œil permet de voir si elles sont annotées, mais pour les versions numériques j'ai plus de doute quant à ce contrôle.

    _ Il est juste mentionné que les ressources numériques doivent être au format pdf, mais est-il permis de scinder un fichier correspondant à une ressource en plusieurs sous-fichiers de même nature (donc, dans le cas d'espèce, en pdf) ?

    Encore désolé, si ces questions sont inappropriées elles peuvent être supprimées.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour dreamer,
    Pour ma part il m'a été rapporté (anciens candidats 2021 et formateurs) que le candidat ne peut pas apporter ses propres fichiers numeriques quelque soit le format (ebook ou meme pdf)
    Pour les versions numeriques il ne peut utiliser que ceux fournis par la bibliothèque de l'agreg.
    La raison invoquée : impossible de tout vérifier...
    Seule les versions papier avec un ISBN sont autorisées s'il n'y a bien sûr pas d'annotations ou de passages surlignés...
    Mais je n'ai rien trouvé qui confirme clairement cela sur le site de l'agreg interne, ce n'est que des retours de collègues qui ont passé l'oral cette année...
    Si tu as des infos plus officielles n'hésite pas à m'en faire part !
  • Bonjour.

    Non et je posais ces questions car justement j'y voyais des dérives potentielles.

    Les éléments que tu donnes confirment le côté pragmatique concernant les contrôles sur les livres apportés par les candidats et la standardisation des ressources numériques qui leur est apportée.

    Encore merci pour ta réponse.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Je l'ai trouvé il y a quelques mois en créant une alerte sur chasse aux livres : il était à environ 25 euros!
  • Merci chanig, pour l'info je vais tenter !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.