Vente de livres — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Vente de livres

Bonjour,

Je me sépare des livres suivants qui sont tous en très bon état. Notez bien qu'il s'agit des premières éditions! Les frais de port sont inclus (je passerai par Mondial Relay).

* Analyse complexe et applications de Martine et Hervé Queffélec aux éditions Calvage & Mounet;

* Nouvelles histoires hédonistes de groupes et de géométries, tome 1, de Philippe Caldero et Jerôme Germoni aux éditions Calvage & Mounet, 29€;

* Algèbre: le grand combat de Grégory Berhuy aux éditions Calvage & Mounet;

* Agrégation interne - Algèbre générale, algèbre linéaire et un peu de géométrie de Georges Skandalis aux éditions Calvage & Mounet, 20€;

* Modules: théorie, pratique... et un peu d'arithmétique de Grégory Berhuy aux éditions Calvage & Mounet, 20€;

* Les maths en tête ANALYSE, 2ème édition, de Xavier Gourdon aux éditions Ellipses.

Cordialement,

Geodingus

Réponses

  • Photo des livres.122010
  • Bonjour,

    si je puis me permettre, le prix du livre Algèbre le grand combat me semble bien trop proche du prix original. Pour deux euros de plus, autant acheter la seconde édition neuve et si en plus on l'achète et le retire dans un certain magasin, on a une réduction de 5% qui le rend moins cher que votre exemplaire de la première édition... Ne serait-il pas raisonnable de baisser davantage son prix ?
  • Bonjour Titus
    Effectivement, je peux baisser le prix mais contrairement aux librairies en ligne, j'ai inclus dans le prix les 4 ou 5€ de frais de port.
    Les négociations sont ouvertes !
    Cordialement,
    Geodingus
  • @Dr Geodingus : bonjour. Tes prix sont trop élevés. Pour te donner un ordre d'idée, ma sœur a vendu les deux ouvrages de Grégory Berhuy que tu veux vendre, 5€ l'ouvrage. En effet, je possède les nouvelles éditions. Pour ma part, j'estime que la culture mathématique doit être accessible à tout le monde. :-)
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Il n'y a pas un intrus, dans cette collection ? (:D

  • @Sato : bonjour. Veux-tu parler du Gourdon aux éditions Ellipses ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Oui, il s'est perdu au milieu des Calvage&Mounet.

  • Bonjour,
    Effectivement, je peux baisser le prix mais contrairement aux librairies en ligne, j'ai inclus dans le prix les 4 ou 5€ de frais de port. Les négociations sont ouvertes !

    J'appelle ça du FdG. Chacun mettra ce qu'il veut sous cet acronyme.
    Il est bien évident que les prix demandés sont plus qu'excessifs.
  • Bonsoir Sato et Thierry Poma,

    @Thierry Poma: 5€ l'ouvrage, ah non je ne le ferai pas, je ne suis pas votre sœur et je ne fais pas dans le caritatif, l'Educ Nat ne me le permet pas avec le salaire qu'elle me verse!;-) Après je suis prêt à revoir les prix!

    @Sato: ma collection ne se limite pas à ces ouvrages... mais les autres ne sont pas à vendre! Désolé si l'Ellipses fait de l'ombre aux C&M!

    Cordialement,

    Geodingus
  • Bonsoir Lake,

    En quoi c'est du FdG comme vous dîtes? Les ouvrages sont comme neufs et deux euros moins chers que le prix de vente en librairie (frais de port inclus)! Et en plus on peut en discuter!
    Mon annonce est pour ceux que cela intéresse, les autres peuvent passer leur chemin!

    A bon entendeur salut!

    Geodingus
  • En fait, si on regarde les prix en occasion de ces livres sur Rakuten (par exemple), frais de ports compris, on est dans des prix à peu près raisonnables.
    Les frais de ports sont assez élevés lorsqu'on doit envoyer soi-même un livre.
    Reste à voir ce que signifie "En très bon état" pour Dr Geodingus.
    Il m'est arrivé d'acheter des livres "Comme neuf" en ne faisant qu'une économie de trois ou quatre euros sur le prix neuf, et j'en étais très content.
    Il m'est aussi arrivé d'acheter des livres neufs que j'ai reçus en moins bon état que des livres d'occasion.
    Seuls certains gros sites peuvent se permettre de vendre des livres avec 0€ de frais de port (parfois il faut commander une certaine somme pour ne pas les payer).
  • Bonsoir,

    @Dr Geodingus : Dommage que vous ne soyez pas sa soeur, je vous aurais alors volontiers demandé certains livres :-D. Plus sérieusement, que les frais de port ou non soient inclus dans le prix ne changent rien au fait que pour le livre que j'ai cité, il n'y a que deux euros d'écart avec le livre neuf. Même en très bon état et d'occasion, aucune librairie ne proposerait des prix comme les vôtres... A titre personnel, j'ai déjà vu un livre de probabilités I de messieurs Le Floch et Testard dans une librairie, d'occasion et en excellent état à 38€(il est à 53€ de base). On doit avoir envie de acheter vos livre au lieu d'en prendre un neuf et honnêtement, je ne vois pas comment on le pourrait si on n'est pas un collectionneur de toutes les éditions de tous les livres de C&M. Je m'arrête là pour cette discussion. Je vous souhaite de vendre vos livres, bonne soirée !
  • Bonsoir Philippe Malot,

    Je ne suis pas d'accord; lorsqu'on vend un livre, c'est bien sûr de la seconde main. D'office, même "neuf", le prix d'origine doit être divisé par deux.
    J'ai dans ma bibliothèque ce livre https://www.amazon.fr/Analyse-mathématique-maîtrise-limplicite-Frédéric/dp/2916352112 deuxième édition encore sous cellophane d'origine (donc neuf ?)
    Si j'étais vendeur (ce n'est pas le cas), à combien devrais-je le vendre ?
    Allons plus loin :
    De triste mémoire, il y avait ici un certain GdT : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,557410,613265#msg-613265
    Ici, on s'en rapproche.

    [Edit] J'ai inséré deux liens qui ne marchent pas. Je ne suis pas très doué. Désolé.
    [Correction des liens. :-) AD]
    [Re_édit] A vrai dire, je comptais sur toi : merci AD (je ne sais toujours pas écrire un A majuscule avec accent) :-)
  • Bonsoir Lake,

    "Doit être divisé par deux" ah bon il y a une loi qui l'impose?

    "De triste mémoire, il y avait ici un certain GdT : Ici, on s'en rapproche. " Je ne comprends pas cette phrase, désolé.

    J'ai déjà dit que j'étais prêt à revoir le prix des livres alors je ne comprends pas les insinuations de certains!

    Cordialement,

    Geodingus
  • @Dr Geodingus : c'est toi qui décide. En revanche, tu n'as pas indiqué le moyen par lequel tu souhaitais être contacté. Tu souhaites que les transactions se fassent à la vue de tout le monde, ici-même ? A mon avis, tu devrais créer une boîte mail temporaire et fournir le lien au début du fil. Tu souhaites être régularisé de quelle façon ? Par chèque ? Par virement bancaire ? (...)
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Beaucoup de bruit pour rien.
    Dr Geodingus propose des livres aux prix qu'il veut. Si ses prix sont trop élevés, sa punition sera qu'il n'arrivera pas à les vendre. Si certains sont intéressés, qu'ils se mettent en rapport avec lui pour marchander. Je ne comprends même pas qu'on en discute.
    Le dit GdT a mauvaise réputation, mais ça m'est bien égal. Il y a quelques mois, j'ai fait affaire avec lui pour un livre difficile à trouver, j'ai étudié les prix, j'ai discuté, j'ai mis le prix, et je suis satisfait de la transaction. De mémoire, dans les 150 € pour le tome 9 des Éléments d’Analyse de Dieudonné, Gauthier-Villars 1982. Et je ne crois pas être un « riche », je suis un retraité de l’Éducation Nationale.
    Maintenant, si quelque bonne âme veut vendre, par exemple, les quatre tomes des Éléments d'Euclide traduits par Vitrac, pour 10 € pièce, qu'elle me fasse signe. J'enchérirai même jusqu'à 50.
    Marrant, ces réactions de pucelle effarouchée quand il est question d'argent.
    Bonne soirée quand même.
    Fr. Ch.
  • Bonsoir Chaurien,
    On ne choisit pas ses amis sur le net. Je crois que tu sais que je ne te porte pas dans mon cœur.
    Mais là, tu es tombé un peu plus bas : tu négocies avec GdT !
  • J'oubliais : les gauchistes, il leur faut des haines. Grand bien leur fasse.
  • @Thierry Poma: pour le moment les négociations se font par messages privés. Ensuite, je pense demander le règlement par chèque.

    Cordialement,

    Geodingus
  • @Chaurien :

    Je ne pense pas que la droite ou la gauche soient en cause.
    De mon point de vue c'est une question d'honnêteté, de bienséance voire d'honneur. Un mot qui devrait te parler.
  • Bonsoir,

    Une question de béotien: qui est GdT ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir Rescassol,

    Le lien a été rétabli par AD dans un de mes messages; encore merci à lui.

    GdT : un très sale type.
  • C’est une personne qui est venue ici sous prétexte d’acheter des livres pour les collectionner.
    De bonnes âmes lui ont vendu un tas de bouquins à bas prix et ces livres se sont retrouvés en vente sur la toile à des prix multipliés par trois, quatre ou cinq, si ce n’est plus.
    Il y a plein de gens qui font ça de nos jours...
    Chaurien : la version vendue chez Gabay n’aurait-elle pas convenu ?
    https://www.gabay-editeur.com/DIEUDONNE-Elements-dAnalyse-t-9-chap-XXIV-Topologie-algebrique-et-topologie
  • Je l'ai connu... Il semblait à peu près normal, je ne sais pas pourquoi il est tombé si bas.

  • Non, la version de Gabay ne m'a pas convenu. https://grammaire.reverso.net/accord-du-participe-passe-avec-avoir Je ne voulais pas dépareiller ma collection.
    De même j'ai offert à un copain la Géométrie de Lebossé-Hémery de Math Elem dans son édition Nathan originelle, parce qu'il ne voulait pas de l'édition Gabay, et je le comprends.
    Je sais ce qu'on dit de GdT, mais c'était il y a longtemps, je n'étais pas sur ce forum, je ne connais pas le détail des faits, et ça me semble porter sur de faibles sommes. Les « victimes » me semblent avoir surtout été victimes de leur naïveté : cette leçon vaut bien un fromage sans doute. Et pour tout dire je m'en fiche, je n'envisage pas de me marier avec lui, il vend quelque chose que je cherche, il m'en propose un prix qui me convient, on fait affaire, et au revoir. C'est ça la vie dans notre monde réel.
    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Bonjour, je confirme qu'à l'époque, la personne désignée par GdT avait obtenu sur le forum à prix modique des ouvrages francophones difficiles à trouver qu'il a ensuite tenté de revendre en particulier sur amaz... avec le pseudo biblioHama....à des prix prohibitifs, ce qui avait choqué au vu de la duplicité ainsi déployée.
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Bonsoir à tous,

    Une petite remontée de cette discussion avec une seconde baisse des prix des trois ouvrages restants!

    Cordialement,

    Geodingus
  • GdT je m'en souviens, j'ai été une de ses "victimes" (mais c'est quand même un bien grand mot). Mais ce n'était pas vraiment un escroc, simplement un très bon commercial sans trop d'états d'âme.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Suite à un [mail] privé, voici les photos demandées du H2G2.

    [Edit: le livre étant vendu, les photos ne sont plus utiles.]
  • Un petit "up" avec une nouvelle baisse de prix!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!